Bonjour à tous,
J'ai une offre Performance_1 (2vCores, 4 Go Ram) et celle-ci propose 2 façon d'héberger une base de données :
- soit une des 4 DB incluses dans le hosting (4 x 1Go, ...)
- soit sur le Web Cloud DB (1x 512 Mo RAM / 8Go)
Je dois choisir sur quel environnement héberger les 3 bases de données nécessaires pour mes sites e-commerce (et principalement Wordpress) et je voulais savoir laquelle des 2 solutions m'offrira les meilleures performances (vitesse, connexions simultannées, ...) ? Est-ce que vous avez des conseils sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.
Databases-old - Performance ou Web Cloud DB ? Laquelle choisir ?
Related questions
- Redis 4.0 et MongoDB 4.0 maintenant disponibles !
9989
20.09.2018 15:18
- Connexion Cloud MySQL avec phpMyAdmin
7944
23.04.2018 07:44
- Changer de Version de MySQL
7841
02.11.2023 13:46
- Connection timed out entre Cloud DB et Plesk Pro 1
7040
07.10.2017 08:58
- Problème connexion BDD avec PDO
6631
07.11.2018 22:00
- Perte Identifiants pour acceder à la base Wordpress et eviter les spams
5312
02.02.2021 14:16
- [Sondage officiel] DBaaS : quel système NoSQL souhaitez-vous en priorité ?
5036
19.10.2016 13:23
- Comment configurer une datasource dans grafana sur DBTimeSerie
5029
21.06.2017 15:24
- Je ne parviens pas à reboot mon site WP
4581
27.12.2020 08:28
- Lier une BDD de mon SQL Privé à mon site Wordpress
4432
16.05.2020 17:08
Bonjour @GregoryS7
Puis-je vous suggérer de faire une installation **manuelle** de WordPress en suivant strictement mon guide :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
Maintenant, si vous avez plusieurs sites à installer, vous pouvez installer chaque site dans un dossier au même niveau que /www.
Exemple :
* /home/Login/Domaine_1
* /home/Login/Domaine_2
* /home/Login/Domaine_2
Et n'oubliez pas de créer et de maintenir une fiche profil pour chacun des sites.
😏
Bonjour Gaston,
Oui je connais bien votre doc, merci. J'ai déjà configuré de nombreux Wordpress. Ma question ici concerne uniquement les performances comparées entre le choix d'utiliser une des 4 DB fournies avec l'hébergement Performance ... ou bien d'utiliser la Web Cloud Database séparé.
Merci
Greg
Bonjour,
Vous avez 3 bases car 3 sites ?
Cordialement, janus57
Oui c'est ça. Et d'autres seront migrés par la suite.
Dans ce cas, prévoyez un préfixe de base de données spécifique à chaque site.
Ex : **WP_Domaine_xxx**
Je n'ai pas de question concernant la mise en place des sites ou des DB, je voudrais juste savoir dans quel environnement il est le plus efficient de les créer (celui inclus dans l'offre performance_1 ou sur le Web Cloud DB).
Bonjour,
Il n'y pas pas vraiment de réponse toute prête car cela va dépendre de vos sites, leurs optimisations côté requêtes SQL, le nombre de visiteurs et le nombre de site que vous compter mettre par BDD.
Perso je mettrai le plus important en termes de visiteurs sur Cloud DB et les autre sur les mutus puis par la suite éventuellement faire des ajustements.
Cordialement, janus57
OK merci, je ne connais pas encore les ressources et nombres de requêtes nécessaires. Je pense que je vais donc tout mettre sur la Cloud DB et faire des tests. Merci.
Bonjour,
Tout mettre dessus n'est pas forcément non plus la meilleure idée vu que les ressources sont limitées et surtout vous allez pas optimiser le peut de ressources disponibles.
Cordialement, janus57