Erreur connexion SSL - SSL ne fonctionne pas sur DNS
... / SSL ne fonctionne pas sur DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

SSL ne fonctionne pas sur DNS

Von
Stéphane PALM
Erstellungsdatum 2025-08-31 07:56:44 in Erreur connexion SSL

Bonjour, j'ai activé le DNS www.haversin-beaujolais.net, je souhaiterai qu'il fonctionne également en HTTPS. Comment faire ?

2 Antworten ( Latest reply on 2025-09-01 08:10:53 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Stéphane PALM 

https://haversin-beaujolais.net -->  Site en construction

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonjour,

Vous utilisez les redirections OVH, et celles-ci ne fonctionnent pas avec HTTPS.

Vous avez opté d'héberger votre site chez Google et non sur le cluster029 qui est votre serveur chez OVH.

Soit vous allez chez Google pour faire reconnaître votre nom de domaine haversin-beaujolais.net, et vous suivez toutes leurs procédures et non plus celles d'OVH. Il faut: (1) que le serveur web de Google sache quelle page servir quand on demande haversin-beaujolais.net. Ceci se fait chez Google. Et (2) il faut que votre PC sache quel serveur contacter quand vous demandez haversin-beaujolais.net, et pour cela on doit mettre des adresses IP de Google au lieu de celles d'OVH dans votre zone DNS chez OVH.

Si vous voulez continuer à faire proprement des redirections, utilisez votre cluster029 chez OVH.

Créez un fichier texte qui contient une ligne: "Redirect 301 / https://sites.google.com/site/beaujolaishaversin"

Utilisez Filezilla. Envoyez ce fichier dans le dossier /www de votre hébergement et nommez ce fichier .htaccess

Dans Domaines > zone DNS changez tous les 213.186.33.5 par 51.91.236.255

Allez dans Hébergement > multisite et allez sur Action > regénérer le certificat