Impossible d'obtenir le chemin réel de '/www/'
... / Impossible d'obtenir le c...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

by
Steph
Created on 2025-11-20 07:09:54 in FTP et SSH

Bonjour,

une petite question qui n'est pas urgente ni critique, mais je souhaiterais savoir s'il existe une solution à cette erreur...

Je me connecte avec WinSCP, et je souhaite me connecter directement sur le répertoire www et avec la synchronisation de navigation entre les fichiers locaux et ceux du site.
En FTP, je n'ai aucun souci.

En SFTP, avec la même configuration j'obtiens ce message d'erreur:

Erreur lors du changement de répertoire vers  '/www/'.
Fichier ou répertoire inexistant
Code d'erreur : 2
Message d'erreur du serveur  : No such file

Ce n'est pas grave car il suffit à la connexion de se remettre sur le répertoire www puis d'activer la synchronisation de navigation.

De plus si je me reconnecte simplement au même serveur, il reprend la session là où j'avais arrêté la navigation (seulement si la dernière connexion était sur le même serveur).

Mais comme je me connecte sur beaucoup de serveurs différents, j'ai souvent l'erreur de répertoire introuvable.

J'ai essayé avec /www, /www/, www/ => en FTP c'est ok mais pas en SFTP

C'est probablement une maladresse de ma part dans la configuration de WinSCP, mais même après recherches sur le net je ne vois pas comment corriger ça...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Accepted Solution

Bonjour,

Le chemin de votre www chez OVH c'est /home/username/www 

5 Replies ( Latest reply on 2025-11-20 15:45:12 by
Steph
)

Bonjour,

Le chemin de votre www chez OVH c'est /home/username/www 

Bonjour

Voir dans mon guide ;
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

merci à vous deux, en effet  /home/username/www  fonctionne nickel.

C'est étrange que ça fonctionnait avec /home/ en simple ftp.

En tout cas, un problème résolu :-)

Bonjour

"C'est étrange que ça fonctionnait avec /home/ en simple ftp."

Pas /home/ mais /www/ en simple ftp.

C'est tout à fait normal le chemin du répertoire  www n'est pas le même selon le protocole choisi.

Ça peut d'ailleurs se constater avec FileZilla

Une connexion protocole FTP :

Une connexion protocole SFTP :

Cordialement