Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.
J'explique mon problème :
J'ai acheté aujourd'hui un VPS (le VPS a 5€ avec 2vcore et 2g de ram).
Il était installé de base avec debian 9. J'ai tout configuré comme vu dans un tutoriel. Le serveur s'est lancé et j'ai pu jouer sur mon serveur. Cependant, mon dossier (/home/serveur) était bloqué en écriture et modification et donc je devais passer par sudo pour ajouter un fichier ou renommer/créer dossier. J'ai cru que cela était un problème avec le VPS donc j'ai décidé de le réinstaller. J'ai réinstallé avec la dernière version de debian.
Depuis j'ai que des problèmes avec l'installation de java. Même en utilisant la commande "sudo apt-get install jdk*" cela me télécharge la version 11 qui ne me permet pas de lancer Minecraft 1.20. Meme problème avec Ubuntu 20.04 et plus. Je suis désepéré et essaye en vain de faire fonctionner minecraft depuis actuellement 6h non stop.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci beaucoup à toute personne qui prend de son temps pour m'aider
Bonne journée et Bonne soirée à vous tous
Cordialement
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Problème avec VPS Minecraft (Java et Permissions)
Related questions
- Perte de mot de passe
48384
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
47026
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
46598
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
45524
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
44642
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
42268
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
41956
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
41692
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
39110
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
38668
18.07.2018 10:29
Bonjour,
Il me semble que dans le contrat que vous acceptez il est spécifié que vous devez savoir gérer un VPS...
Bref, il n'y a rien qui va en fait...
- Debian 9 est EOL depuis plus d'un an.
- Pour faire fonctionner votre serveur il faut créer un compte utilisateur, et utiliser ce compte pour vous connecter au serveur et lancer votre serveur minecraft.
Si vous avez crée le compte "serveur" c'est avec ce compte que vous devez vous connecter pour uploader des fichiers et lancer minecraft... Pas avec le compte debian, ni à faire des sudo...
- Pour java et pour lancer Minecraft je préconise une install "à la main" d'une version récente sans passer par apt. Et appeler le binaire directement pour lancer l'instance MC.
Pour le reste, il y a de la doc normalement.
Bonjour,
Je me suis trompé pour la version de debian, il s'avère que c'était la version 12. J'avais déjà fait un serveur minecraft chez moi sur un serveur dedié et tout fonctionnait correctement, le ftp et java. J'ai bien créé un compte utilisateur que j'ai appelé srvmc, mais avec ce compte je ne peux pas modifier le dossier de mon serveur. Pour ce qui est de java, j'ai réinstallé mon vps sur fedora avec java téléchargé directement sur le site de adoptmium et minecraft se lance
Il faut installer / configurer votre serveur mc dans la home de l'user srvmc...
Pas n'importe où...
Et en utilisant l'user srvmc...
Et là vous n'aurez aucun problème de permissions...
Merci de m'avoir aidé.
J'ai compris mon erreur grâce à vous. Je n'avais pas de permissions car j'écrivais dans le dossier home et non dans le dossier de mon utilisateur. Je ne m'en était pas rendu compte. Pour java il fallait l'installer manuellement et pas avec wget. Merci beaucoup et bonne journée à vous.