Certificat SSL "En cours de création" depuis des semaines
... / Certificat SSL "En cours ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Certificat SSL "En cours de création" depuis des semaines

by
CharlotteL13
Created on 2023-08-22 07:15:59 (edited on 2024-09-04 13:43:37) in Certificats SSL

Bonjour,

J'ai renouvelé un certificat SSL payant via OVH le 31 juillet (en y réfléchissant c'était une erreur et j'aurais bêtement du prendre un Let's Encrypt mais soit c'est fait) et celui-ci est en statut "En cours de création" depuis des semaines maintenant.

- Nom de domaine et hébèrgement chez OVH : sexologue-leemans.be

image

Zone DNS :

image

Serveurs DNS :

image

Merci pour votre aide.

7 Replies ( Latest reply on 2023-09-01 14:02:35 by
CharlotteL13
)

Update aujourd'hui.

Réponse du technicien OVH : "Je fais suite à votre demande concernant l'hébergement "sexologue-leemans.be".

Je vous rassure et vous confirme que le certificat Let's Encrypt est bien actif sur le nom de domaine "sexologue-leemans.be" et sur le sous domaine "www.sexologue-leemans.be".

Si vous souhaitez afficher directement le site en HTTPS, voici le guide à suivre : https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/

Je vous souhaite une agréable journée."

Mon htaccess redirige bien tout vers https mais rien à faire, mon site n'est pas sécurisé.

"Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour www.sexologue-leemans.be. Le certificat n’est valide que pour cluster014.hosting.ovh.net."

Que dois-je faire ? Sachant que c'est un service que j'ai payé 66 euros et qu'OVH me laisse dans le flou total... je trouve ça honteux.

Merci pour votre aide.

Bonjour @CharlotteL13

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Vous avez fait quoi exactement ?

Car un certificat payant va annuler le let's encrypt et surtout va empêcher la mise en place d'un certificat let's encrypt.

Du coup soit faut vérifier si vous avez pas oublier de valider quelque chose pour le certificat payant.
Soit vous n'en voulez plus et demandez au support une résiliation immédiate du certificat payant pour que vous puissiez passer en let's encrypt (et perdre vos 66€ au passage car pas remboursable).

Cordialement, janus57

Je vous rassure et vous confirme que le certificat Let's Encrypt est bien actif

Dans Multisite, après avoir bien sélectionné tous les sous-domaines à inclure dans le certificat SSL, aller dans [Actions] et "regénérer le certificat".

Bonjour,

Dans Multisite, après avoir bien sélectionné tous les sous-domaines à inclure dans le certificat SSL, aller dans [Actions] et "regénérer le certificat".

Marche pas si un certificat payant est en attente (d'après son premier message).

Cordialement, janus57

Marche pas si un certificat payant est en attente

oups tu as raison

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas la réponse du technicien qui me parle d'un certificat Let's Encrypt alors que j'ai juste renouvelé un certificat payant Sectigo qui arrivait à expiration.

Bonjour,

Cela dépend ce que vous avez demandé dans le ticket incident.

Cordialement, janus57

J'ai demandé, le 20 août:

"J'ai renouvelé mon certificat SSL via le bon de commande 194044535 (renouvellement certificat Sectigo) mais je n'arrive pas à regénérer le certificat.

J'ai systématiquement l'erreur "Une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (bad request - cannot regenerate this hostedssl)" lorsque je tente de regénérer le certificat.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci."

Et ensuite le 24 vu l'absence de retour :

"Serait-il possible d'obtenir un retour ?

Mon certificat SSL commandé est "En cours de création" depuis des semaines maintenant et mon site est inaccessible."

Bonjour,

Le technicien a dû se perdre car un certificat payant c'est pas à vous de le générer via l'interface OVH c'est théoriquement automatiquement si vous avez bien tout validé (il y a peut être un mail à valider).

Cordialement, janus57

Résolu par les techniciens qui ont (enfin, après un mois) installé le bon certif'.