Stockage et Sauvegardes - Message au chargement site : Erreur lors de la connexion à la base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Message au chargement site : Erreur lors de la connexion à la base de données

Von
Jean-LouisP9
Erstellungsdatum 2021-09-13 12:47:52 (edited on 2024-09-04 11:58:01) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour,
Débutant sous WP, j'ai une domaine dans lequel j'ai généré un site "mes-lucioles" lors d'une formation en ligne. Par la suite, j'ai fouillé dans mon espace Client et j'ai accédé à la BDD pour laquelle on m'a demandé de changer de mot de passe ... ce que j'ai fait ... et ensuite plus moyen de me connecter au site ... erreur = "Erreur lors de la connexion à la base de données"
Comment puis je accéder à mon espace WP ? même si je dois effacer ma BDD actuelle, qui ne m'a servie qu'à la formation ?
Merci de vos retours et cordialement.

3 Antworten ( Latest reply on 2021-09-13 19:13:59 Von
Gaston_Phone
)

Comment puis je accéder à mon espace WP ? **même si je dois effacer ma BDD actuelle, qui ne m'a servie qu'à la formation ?**

Inutile @Jean-LouisP9 de supprimer la BDD actuelle.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**__________________________________________________________________________________**

Une simple mise à jour du fichier **/www/wp-config.php** suffit.

**N - WordPress - Que contient le fichier /www/wp-config.php :**

Bonjour "Gaston-Phone",
J'ai tout suivi précisément 👌
Votre explication a eu deux effets bénéfiques :
1) La méthode de sécurisation des modifications est claire et efficace.
2) Le changement du "mot de passe" dans WP-config.php" a réglé le problème.

Je suis passé par PhpMyAdmin pour changer le mot de passe à la BDD (C'est ce qui a généré le souci de connexion) et force est de constater que le fichier "wp-config.php" n'a pas été changé à cette occasion.
Je pouvais accéder à la BDD par PhpMyAdmin avec le mot de passe modifié mais pas à travers "WP".
J'en conclus qu'il faut passer par "WP" pour faire ce genre de modifications.

Merci pour tout et certainement à bientôt car je compte bien pousser plus loin mes essais (de compréhension) 😂😂😂

Votre explication a eu deux effets bénéfiques :
1) La méthode de sécurisation des modifications est claire et efficace.
2) Le changement du "mot de passe" dans WP-config.php" a réglé le problème.

Merci @Jean-LouisP9 pour ce retour positif.