Bonjour,
Débutant sous WP, j'ai une domaine dans lequel j'ai généré un site "mes-lucioles" lors d'une formation en ligne. Par la suite, j'ai fouillé dans mon espace Client et j'ai accédé à la BDD pour laquelle on m'a demandé de changer de mot de passe ... ce que j'ai fait ... et ensuite plus moyen de me connecter au site ... erreur = "Erreur lors de la connexion à la base de données"
Comment puis je accéder à mon espace WP ? même si je dois effacer ma BDD actuelle, qui ne m'a servie qu'à la formation ?
Merci de vos retours et cordialement.
Stockage et Sauvegardes - Message au chargement site : Erreur lors de la connexion à la base de données
Related questions
- Nextcloud sur ovh
25493
19.07.2017 18:30
- Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?
25310
29.05.2018 17:47
- Help object storage avec api s3
21558
14.11.2018 17:37
- Client hubic Linux encore supporté ?
20324
10.07.2017 17:17
- Sauvegardes Public Cloud Archive et duplicity/deja-dup
18390
04.08.2017 18:45
- Recuperer ses données sur HUBIC
17774
08.02.2017 13:43
- Hubic connexion impossible a mon compte?
15320
20.12.2017 08:23
- [Résolu] Comment s'authentifier sur Cloud Archive ?
14445
30.10.2019 17:45
- Comment se connecter à HUBIC avec Cyberduck
14272
14.08.2018 17:12
- Sauvegarde automatique base de donnée
13779
08.04.2017 05:30
Inutile @Jean-LouisP9 de supprimer la BDD actuelle.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
**__________________________________________________________________________________**
Une simple mise à jour du fichier **/www/wp-config.php** suffit.
**N - WordPress - Que contient le fichier /www/wp-config.php :**
Bonjour "Gaston-Phone",
J'ai tout suivi précisément 👌
Votre explication a eu deux effets bénéfiques :
1) La méthode de sécurisation des modifications est claire et efficace.
2) Le changement du "mot de passe" dans WP-config.php" a réglé le problème.
Je suis passé par PhpMyAdmin pour changer le mot de passe à la BDD (C'est ce qui a généré le souci de connexion) et force est de constater que le fichier "wp-config.php" n'a pas été changé à cette occasion.
Je pouvais accéder à la BDD par PhpMyAdmin avec le mot de passe modifié mais pas à travers "WP".
J'en conclus qu'il faut passer par "WP" pour faire ce genre de modifications.
Merci pour tout et certainement à bientôt car je compte bien pousser plus loin mes essais (de compréhension) 😂😂😂
Merci @Jean-LouisP9 pour ce retour positif.