Bonjour à tous !
J'ai un abonnement pour un serveur mutualisé avec une liaison ssh qui me permet de me connecter au serveur. Mais je n'arrive pas à installer les dépendances car il me faut des droits d'écriture. Seul " root" possède les droits. Pourquoi ? N'aurai-je pas dû avoir le mot de passe de la connexion "root" ?
Hébergements Web - Droits d'écriture - Impossibilité de télécharger les dépendances de mon site
Related questions
- Connexion à mon compte client
145145
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
121670
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
106441
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
93632
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
92163
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
87124
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
86363
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
85955
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
85943
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
85568
16.10.2016 16:24
Bonjour @JohannaB3
Te connectes-tu en indiquant les login/password FTP ?
Bonjour,
Probablement avez-vous essayé de sortir de votre répertoire utilisateur ? Si vous avez indiqué comme chemin /home/quelquechose, ou /var/www/quelquechose ça va toujours foirer.
Commencez votre chemin par un nom qui n'est pas préfixé par "/" , ou bien commencez par "./"
Qu'appelez-vous les dépendances ? Pouvez-vous en dire plus ? Quel est l'éditeur de ces composants logiciels ?
Bonjour Gaston !
Dans un premier temps, j'ai pris un abonnement Perso (sans liaison ssh) que j'ai upgradé en Pro2014 (avec liaison ssh). Dans un mail, il m'a été dit que je gardais les mêmes identifiants que précédemment mais il n'y avait pas d'identifiant " root " dans le mail pour le ssh. J'arrive à me connecter au serveur en ssh mais dès que je souhaite faire quelque chose, je me heurte à des permissions refusées parce que je n'ai pas les droits ou alors il faudrait que j'ai le mot de passe "root" que je n'ai jamais eu.
Bonjour Fritz2cat !
Mon chemin ?? Je n'ai pas indiqué de chemin. Je me suis connecté via ssh avec mes identifiants. J'ai accédé au serveur puis au répertoire "www" dans lequel j'ai mis le dépôt "git" de mon appli. Mais mon appli nécessite de lancer des container "Docker" avec "docker-compose". Or, la commande "docker-compose" n'est pas reconnue dans le serveur. J'ai réussi à installer "Composer" mais c'est tout. Après, ce sont des permissions refusées. J'aurais aimé lier mon VSCode au serveur mais là aussi il me faudrait le mot de passe "root" que je n'ai pas ou avoir des droits d'écriture sur mon identifiant.
Hé vous faites fausse route, dans un hébergement mutualisé, le seul 'root' c'est OVH !
Si vous voulez être root après dieu le père, choisissez un VPS !
Je m'en doutais un peu que "root" était alloué à OVH. Mais alors, comment puis-je décliner mon application ? N'est-ce pas possible de démarrer des containers dans un serveur mutualisé ?
Non... passage obligé vers un VPS (que vous devez administrer bien sûr)
Bonjour,
je pense que vous n'avez pas compris le principe d'un serveur mutualisé et/ou comment docker fonctionne.
Cordialement, janus57