Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS, serveurs DNS personnalisés et DS records
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS, serveurs DNS personnalisés et DS records

Von
SamuelB31
Erstellungsdatum 2021-01-13 14:49:19 (edited on 2024-09-04 11:32:38) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Je souhaite ajouter des DS records depuis le manager mais l'opération est systématiquement mise en erreur.

> DomainDsUpdate error while querying domain name in name server for getting NS

Mes serveurs personnalisés sont marqués comme actifs sur l'onglet Serveurs DNS mais inactifs sur l'onglet Informations générales.

Mon serveur de nom et ma zone semblent pourtant correctement configurés puisque les commandes d'interrogation (ping, dig...) répondent.

Nom de domaine : artisanat-africain.net.

Merci pour vos éclaircissements...

4 Antworten ( Latest reply on 2021-02-04 17:24:58 Von
SamuelB31
)

1africain.netafricain.net

Bravo pour la configuration ! full IPv6 :-)

Comme ton domaine dépend directement de .NET voilà bien une question intéressante de savoir qui va signer quoi.
1servers.netservers.net ?

Mon nom de domaine est enregistré chez OVH, je suppose qu'après avoir validé les DS records depuis le manager, ceux-ci seront envoyés au registre associé ?

Après nouvel essai, j'ai toujours ce retour d'erreur :

> DomainDsUpdate error while querying domain name in name server ns.1africain.netafricain.net for getting NS

Mon serveur DNS répond pourtant très bien au nom de domaine en question...

Le problème vient-il d'OVH ? "Serveurs DNS" toujours inactifs sur la page d'accueil du manager mais actifs sur la page "Serveurs DNS"...

J'ai bien ouvert un ticket d'assistance avant-hier mais pas de réponse...

Je partage la suite de mes recherches.

Visiblement, l'enregistrement de type AAAA correspondant à mon serveur DNS primaire en ipv6 n'est pas pris en compte...

Si j'ajoute un enregistrement de type A pour ce sous-domaine ipv6.1africain.net,africain.net, les DS records sont pris en compte.

Du coup, j'en déduis que les enregistrements de type AAAA ne peuvent être pris en compte pour la création des DS records ? Ou bien les gtld ne supportent pas les ipv6 ?