Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec mon site web en cours de création. Bien que le protocole HTTPS soit activé, un message indiquant "non sécurisé" apparaît avant l'URL. Vous trouverez différentes photos en pièces jointes pour visualiser ce problème.
L’équipe en charge de la conception utilise WordPress et m’a conseillé de vérifier si le problème pourrait provenir des configurations chez OVH. Je cherche donc à comprendre et résoudre ce problème.
Pourriez-vous m’aider à identifier la cause de ce message et me guider sur les étapes nécessaires pour le corriger ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Hébergements Web - Problème de Message "Non Sécurisé" malgré l'Utilisation de HTTPS
Related questions
- Connexion à mon compte client
110971
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
97537
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
82689
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
67196
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
61437
16.10.2016 16:24
- Passage en php 7.4
61013
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
61011
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
60466
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
59918
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
59513
12.10.2016 20:18
Bonjour,
bah sachez que si ils n'ont pas trouvé c'est qu'il ne savent pas faire un site correctement, car au vu de vos images (car le site est en mode maintenance), votre site charge des ressources HTTP.
Le seule moyen de vous le prouver serait de retirer la maintenance de votre site.
Cordialement, janus57
Bonjour @LaurrineB
C'est bon chez moi :
Toutefois vous pourriez faire suivre à votre **_équipe en charge de la conception_** mon guide dont je suis sûr qu'ils le liront attentivement.
😉
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.
Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde">Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
Merci pour votre réactivité @janus57.
Donc si je comprends bien, les étapes à suivre sont :
1/ Désactiver temporairement le mode maintenance :
Ca permettra de vérifier les ressources chargées sur le site sans les restrictions du mode maintenance.
Identifier et corriger les ressources HTTP :
2/ Trouver toutes les ressources (comme les images, les scripts, et les fichiers CSS) qui sont encore chargées via HTTP et les mettre à jour pour qu'elles utilisent HTTPS.
3/ Re-vérifier le Site :
Après avoir effectué ces modifications, vérifier à nouveau si le message "non sécurisé" a disparu.
C'est bien cela ?
Bonjour,
oui c'est tout à fait ça
Cordialement, janus57
Pour cela @LaurrineB
Utiliser le plugin « Better Search Replace »
Voir dans mon guide le paragraphe :
**O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O9__-