Ajouter un compte ovh pro sur outlook pour android
... / Ajouter un compte ovh pro...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ajouter un compte ovh pro sur outlook pour android

by
SandraL2
Created on 2018-07-13 12:19:26 (edited on 2024-09-04 14:16:28) in Microsoft Office Solutions

Bonjour,

Je fais ajouter un compte ok mais que dois je renseigner pour nom d'hôte IMAP serveur entrant et sortant?
Nom d'utilisateur IMAP
Mot de passe IMAP

----------
### 🔵 EDIT : Modérateur 🔵
----------

**Les comptes E-mail Pro peuvent être configurés sur différents logiciels de messagerie compatibles. Cela permet d'utiliser votre adresse e-mail depuis l'appareil de votre choix.**

**Découvrez comment configurer un compte E-mail Pro sur Android avec l'application Microsoft Outlook.**

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-outlook-android-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058918#prerequis

5 Replies ( Latest reply on 2023-07-05 07:55:22 by
janus57
)

Bonjour,

Normalement vous avez toutes les informations dans le manager et/ou la doc OVH (là aussi il doit y avoir un lien dans le manager).

Cordialement, janus57

Hello,

Pour les comptes de type E-mail Pro, le serveur à utiliser est pro1.mail.ovh.net, que ce soit pour le serveur entrant ou sortant.

Voici le guide pour Android :
https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-android/

Ce sont les mêmes paramètres pour tous les devices pour E-mail Pro.

Merci.

Bonjour,
On a exactement les mêmes problèmes.
Pas moyen de paramétrer le SMTP du emailPro OVH sur **Outlook Mobile Android** (J'ai bien dit **l'application Outlook Mobile sur Android**).
Je sais bien que concernant nos comptes les paramètres serveurs Pro2 doivent être utilisés.
**Type de serveur**
_**Entrant : pro2.mail.ovh.net (SSL/TLS ) Port : 993**_
_**Sortant : pro2.mail.ovh.net STARTTLS Port :587**_

Tout cela fonctionne sur le clients messageries Outlook pour Windows, Thunderbird ou sur "l'Application GMail sur Android" mais non pas sur "l"application Outlook Mobile sur Android".
Le serveur entrant fonctionne car on reçois les mails par contre serveur sortant bloque avec une erreur de problème de certificat (étonnant !!!).
Et cela pour : **pro2.mail.ovh.net SSL/TLS avec Port : 465** ou **STARTTLS avec Port :587**.
C'est vraiment embêtant puisque le même paramétrage avec l'application GMail fonctionne. Mais, je précise, on veut utiliser "Outlook Mobile sur Android".
Si quelqu'un ou un support OVH arrive à donner une réponse concrète (mais non pas nous envoyer vers un lien sur "docs.ovh.com" car on a déjà parcourus et lus) ce sera une bonne chose.
Merci d'avance.

Hello
Le sujet ici il me semble c'est : "**Ajouter un compte ovh pro sur outlook pour android**". Mais non pas "... sur **Android via l'application Gmail**".
Car, on a exactement les mêmes problèmes.
Pas moyen de paramétrer le SMTP du emailPro OVH sur **Outlook Mobile Android** (J'ai bien dit **l'application Outlook Mobile sur Android**).
Je sais bien que concernant nos comptes les paramètres serveurs Pro2 doivent être utilisés.
**Type de serveur**
_**Entrant : pro2.mail.ovh.net (SSL/TLS ) Port : 993**_
_**Sortant : pro2.mail.ovh.net STARTTLS Port :587**_
(Vous précisez que Pour les comptes de type E-mail Pro, le serveur à utiliser est "**pro1.mail.ovh.net**". même pour ceux qui sont sur le serveur "**pro2.mail.ovh.net**"???)

Pour notre cas, les paramètres "pro2.mail.ovh.net" fonctionnent sur le clients messageries Outlook pour Windows, Thunderbird ou sur "l'Application GMail sur Android" mais non pas sur "l"application Outlook Mobile sur Android".
Le serveur entrant fonctionne car on reçois les mails par contre serveur sortant bloque avec une erreur de problème de certificat (étonnant !!!).
Et cela pour : **pro2.mail.ovh.net SSL/TLS avec Port : 465** ou **STARTTLS avec Port :587**.
C'est vraiment embêtant puisque le même paramétrage avec l'application GMail fonctionne. Mais, je précise, on veut utiliser "Outlook Mobile sur Android".
Si quelqu'un ou un support OVH arrive à donner une réponse concrète (mais non pas nous envoyer vers un lien sur "docs.ovh.com" car on a déjà parcourus et lus) ce sera une bonne chose.
Merci d'avance.

Sortant : pro2.mail.ovh.net STARTTLS Port :587

Bonjour,

Le certificat présenté par OVH est valable:
PORT STATE SERVICE
587/tcp open submission
| ssl-cert: Subject: commonName=pro2.mail.ovh.net
| Subject Alternative Name: DNS:pro2.mail.ovh.net, DNS:www.pro2.mail.ovh.net
| Issuer: commonName=Sectigo RSA Domain Validation Secure Server CA/organizationName=Sectigo Limited/stateOrProvinceName=Greater Manchester/countryName=GB
| Not valid before: 2020-10-02T00:00:00
| Not valid after: 2021-10-02T23:59:59

Quelle version d'Android, svp ? récent ?

Le certificat présenté par OVH est valable:
PORT STATE SERVICE
587/tcp open submission
| ssl-cert: Subject: commonName=pro2.mail.ovh.net
| Subject Alternative Name: DNS:pro2.mail.ovh.net, DNS:www.pro2.mail.ovh.net
| Issuer: commonName=Sectigo RSA Domain Validation Secure Server CA/organizationName=Sectigo Limited/stateOrProvinceName=Greater Manchester/countryName=GB
| Not valid before: 2020-10-02T00:00:00
| Not valid after: 2021-10-02T23:59:59

Quelle version d'Android, svp ? récent ?

Bonsoir,
Je n'ai pas dit le contraire.
J'ai bien dit que **ce paramètre fonctionne sur le clients messageries Outlook pour Windows, Thunderbird ou sur "l'Application GMail sur Android" mais non pas sur "l"application Outlook Mobile sur Android".** De ce fait, le certificat est valable. d'où mon étonnement !!!
Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Pour être plus clair :
Dans Outlook mobile pour Android, quand on paramètre le serveur, on peut seulement mettre le serveur et le port, mais pas le type de connexion chiffrée.
Et pour cela il faut faire en ligne "pro2.mail.ovh.net:587", mais non pas des champs à remplir pour le "nom serveur", choix de "type de connexion", et champs à remplir du "port".
De ce fait, on ne sait pas s'il utilise automatiquement le STARTTLS avec le Port 587 ou il utilise une méthode de connexion SSL/TLS (ou pire non chiffrée) avec le port 587. Ce qui entraine l'erreur de connexion de certificat.
Smartphone : Xiaomi Mi 11 (Android 10)

pro2.mail.ovh.net:587

Comme tu dis avoir aussi essayé pro2.mail.ovh.net:465 , pas d'autre suggestion à faire.

Oui, j'en ai essayé plusieurs combinaisons, voire même le port 25 :-) .
Le problème est sûrement que l’impossibilité de choisir la méthode de connexion dans Outlook pour Android. De ce fait, on ne sait pas quel connexion il utilise avec le port 587.
Merci quand même de ton retour.

J'ai un peu regardé ce qu'on en dit,
https://outlook.uservoice.com/forums/293346-outlook-for-android/suggestions/8916958-advanced-settings-for-imap
Moralité: Outlook --> poubelle

Il y a de bonnes alternatives. J'utilise K-9 Mail (aussi sur Android et Xiaomi)

Bonjour, une solution a t'elle été trouvée depuis pour configurer l'envoie de messages avec une adresse mail OVH pro avec Outlook pour Android ? Impossible de Configurer manuellement une adresse Mail OVH pro avec la version 4.2112.1, j'ai toujours le message "Erreur de connexion. La connexion avec votre serveur de courrier a expiré. Veuillez vérifier vos paramètres de courrier", au moment de la validation.
En réinstallant une vieille apk de l'application, on peut configurer l'adresse mail, et mettre à jour ensuite, mais toujours impossible d'envoyer un message. Il passe directement de la boîte d'envoi vers les brouillons.
Une idée ? Une piste ?
D'avance merci

Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis en voulant configurer mon mail pro OVH sur Outlook mobile sur Android.
Je me suis rendue compte que le code de courrier sortant que l'on modifie en 587 se modifiait lorsque je rentrait mon mot de passe. Il est important que rentrer le code 587 en dernier et de valider en suivant pour que le mail se configure !

Bonjour
J'ai le même problème que tout le monde sur ce post; impossible de configurer mail pro ovh sur outlook mobile.
pourrait 'on enfin avoir un vrai tuto et non pas un renvoi sur gmail ou autre. Je veux utiliser Outlook sur android.
Merci d'avance

Bonjour,

Je vous conseil de faire votre topic avec capture d'écran et domaine.

Cordialement, janus57

Replies are currently disabled for this question.