Serveurs Dédiés Eco - Kimsufi - Mon interace Proxmox ne fonctionne pas
... / Kimsufi - Mon interace Pr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Kimsufi - Mon interace Proxmox ne fonctionne pas

Von
^FabL
Beitragender
Erstellungsdatum 2022-05-31 12:07:06 (edited on 2024-09-04 10:49:28) in Serveurs Dédiés Eco

## Kimsufi - Mon interace Proxmox ne fonctionne pas

----------

moielias
16/11/2014, 00h30
Bonjour,

Merci pour votre aide, mais dans l'urgence j'ai du changer de serveur.
Je vais faire une réinstallation de proxmox pour repartir sur de bonne base.

J'ai un autre problème avec un autre serveur sous proxmox V3 dans le même style :

J'ai du reboot le serveur, tout semble opérationnel : ssh sur les vm mais pas sur la machine hôte , apache tourne sur vm100 et pas sur vm101 et je ne peut pas me connecter sur l'interface gui de proxmox sur le port 8006

j'ai fait un scann de port et je n'ai pas trouver les port ssh web et gui.

Visiblement proxmox n'aime pas les reboot :/

----------

janus57
13/11/2014, 23h21
Bonjour,

L'interface web ne fonctionne pas, apache n'est pas lancé, et la commande qm retourne une erreur ipcc_send_rec failed: Connection refused

Vérifiez la présence de fichiers et dossiers dans /etc/pve/. Si ce dossier est vide, c'est probablement que votre fichier /etc/hosts est mal configuré. Essayez de relancer pve-cluster :

/etc/init.d/pve-cluster restart

Si vous avez une erreur ou un warning, lancez la commande pmxcfs. Vous devriez obtenir ceci :

$# pmxcfs
Jan 21 15:28:19 proxmox pmxcfs[1846]: Unable to get local IP address (pmxcfs.c:721:main)

Vérifiez alors que le contenu de /etc/hostname est défini dans /etc/hosts.

Si par exemple /etc/hostname contient proxmox.domain.tld vous devriez avoir la ligne suivante dans /etc/hosts :

VOTREIP proxmox.domain.tld proxmox

Cf : http://wiki.csnu.org/index.php?title...ection_refused

Cordialement, janus57

----------

moielias
13/11/2014, 23h11
Je viens de stopper fail2ban et j'ai une nouvelle erreur

Nov 13 23:09:09 proxomox pvestatd[46462]: WARNING: ipcc_send_rec failed: Connexion refusée

----------

janus57
13/11/2014, 23h02
Bonjour,

vous avez mis un place un firewall ou des règles IPTables ?

Car si on google un peu ce message d'erreur c'est dû a des règles IPTables qui bloque le trafic.

Sinon faut regarder un peu plus loin dans /var/log/syslog comme indiqué.

Cordialement, janus57

----------

moielias
13/11/2014, 22h36
> tail -100f /var/log

Nov 13 22:32:45
proxomox corosync[20156]: [MAIN ] Totem is unable to form a cluster because of an operating system or network fault. The most common cause of this message is that the local firewall is configured improperly.
/syslog

visiblement un problème de configuration réseau ..

----------

janus57
13/11/2014, 21h44
Bonjour,

faut regarder les logs y a pas de magie.

Cordialement, janus57

----------

moielias
13/11/2014, 21h11
Bonsoir,

J'utilise un Serveur Kimsufi - 2G Celeron220 500 avec VPS Proxmox VE 3.3 (64bits)

Lundi le serveur plante je ne peut plus me connecter via ssh je fais un reboot via mon compte ks mais "Une erreur s'est produite lors du redémarrage de votre serveur." je contact le service technique qui hard reboot le serveur.
Aujourd’hui je peut me connecter via ssh mais pas via l'interface de gestion.

Je ne sais pas d’où viens le crash du serveur ni pourquoi je n'ai plus l’accès gui.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.