Bonjour,
J'ai récemment commandé un nouveau VPS. j'ai reçu le mail avec les identifiants mais ceux ci ne fonctionnent pas. le WHM indique que le compte ou mot de passe sont invalides.
À noter que le compte donné est "centos" contrairement aux VPS précédents (root).
J'ai aussi essayé avec root.
J'ai réinstall le VPS. Nouveau compte/mot de passe reçu mais toujours impossible de se connecter.
L'accès en mode rescue fonctionne mais sur le serveur, je n'y vois justement pas de compte "centos". J'ai essayé de changer le mot de passe root, de créer un compte centos.
Mais lorsque je redemarre le VPS en mode normal, depuis l'interface OVH, rien n'est accessible (root, centos) que ce soit en SSH ou via le WHM.
Un ticket a été ouvert mais pas de réponse...
j'ai essayé de les contacter par téléphone...pas de réponse...
Je suis un peu perdu. Si quelqu'un à des pistes ?
merci
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Compte VPS ne fonctionne pas
Related questions
- Perte de mot de passe
48274
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
46968
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
46511
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
45436
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
44567
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
42191
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
41884
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
41623
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
39038
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
38630
18.07.2018 10:29
Salut @CedricA13
Je serais toi, je relancerai une réinstallation histoire de partir sur une base saine
Une fois que tu as reçu le mail d'installation, lit le bien jusqu'au bout et va sur le lien qui te redirige sur l'interface whm.
Après, regarde ce guide si ce n'est pas déjà fait :
https://docs.ovh.com/fr/vps/cpanel/
Si tu persiste a passer par le mode rescue pour set un password a l'user root :
https://docs.ovh.com/fr/vps/root-password/
Jalinn
Bonjour @Jalinn, merci pour ton retour.
je viens à nouveau de refaire une installation, mais c'est toujours pareil.
J'ai reçu l'email, les identifiants ne fonctionnent pas.
Si je clique sur le lien dans l'email, il me ramène sur la page d'identification au WHM et non pas à une page de création du compte comme nidqué dans le guide.
Pour le changement de mot de passe, j'ai déjà fait comme indiqué dans le guide que tu as mis en lien.
Pour faire simple, le template cPanel ne crée pas d'user Root.
Tu doit te connecter directement via le lien unique qui tes transmis par whm (j'insiste sur UNIQUE).
Quand tu as ce lien, tu te rends dessus et tu valides les CGU cPanel. Tu as une step ou deux en plus de mémoire et tu entre dans Whm.
C'est là que tu pourras set le password Root ou créé un nouvel user.
Sinon, tu te connectes a ton vps en ssh avec l'user centos par défaut.
Une fois connecté, tu fais simplement "sudo su" et tu sera full Root.
A toi de set les password ect...
Sinon : installe simplement un centos nu et tu passe par l'auto-installeur de cPanel :
https://docs.cpanel.net/installation-guide/install/
Merci pour ton retour.
On va essayer à nouveau mais lors de la création, en cliquant sur le lien indiqué dans l'email, on est redirigé vers la page de connexion du WHM, et non pas sur une validation et CGU, etc... comme indiqué dans le guide.
Je ne sais que te dire...
j'ai encore réinstaller un cPanel il y a quelques jours et tout c'est bien passé...
A part attendre le retour du support et voir ce qu'ils en pense...
J'ai relancé une enième fois une installation et cette fois le lien m'a bien redirigé vers la validation des CGU, et donc j'ai pu définir un mot de passe root...
Je ne comprends pas...mais bon du coup le probème est résolu !
Merci en tout cas de ton aide.
Je vais ouvrir un 2ème sujet pour un problème d'accès sur le port 2083. D'emblée comme ça on dirait un problème de Firewall mais j'ai vérifié (en tout cas je pense)