VOIP Entreprise ou SIP Trunk ?
... / VOIP Entreprise ou SIP Trunk ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VOIP Entreprise ou SIP Trunk ?

by
Community Deleted user
Created on 2020-09-15 10:45:18 (edited on 2024-09-04 12:11:29) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Nous souhaitons changer de fournisseur. Nous avons 25 personnes effectuant des centaines d'appels par mois vers la France Belgique Suisse Luxembourg.

Pour l’instant nous sommes chez un fournisseur avec des canaux IAX donc le changement logique serait un pack SIP trunk (30 canaux).
Mais est-il possible de prendre la VOIP Entreprise pour chaque personne, x25 donc ? Pour s’épargner tous les problèmes de configs serveurs…

Lequel est le plus avantageux ?
Merci.

1 Reply ( Latest reply on 2020-09-18 17:48:16 by
JeanL64
)

Nous avons 25 personnes effectuant des centaines d'appels par mois vers la France Belgique Suisse Luxembourg.

Hum: Hum!

Extrait de :

Salut, oui j'ai vu. j'ai regardé les tarifs et ça reste avantageux c'est pour ça que je me pose la question

je n'utilise pas ces service donc a confirmer mais si vous prenez voip entreprise x25 donc 25 numéro de téléphone différent!
si un client doit vous rappeler il sonnera sur le numéro d'une seul personne. pas de transfert d'appel d'un poste a l'autre.....
vous perdriez tout les avantage d'un trunk.

Pas forcément, puisque les 25 numéros différents d'appel peuvent appeler en présentant un autre numéro que celui de leur ligne (un numéro alias par exemple, qui pourra être configuré en file d'appel si quelqu'un rappelle ce numéro et donc par exemple faire sonner un poste libre parmi les 25 numéros). Mais HaroldB1 évoque le besoin d'appels sortants et pas entrants...
Si vous ne voulez pas vous embêter avec des téléphones IP à configurer ou à payer des cautions pour des téléphones OVH, et si tous vos opérateurs sont physiquement sur le même plateau, un trunk OVH et un IPBX sont préférables (les prix commencent à 300 €, vous y raccordez derrière des téléphones analogiques classiques, vous disposez de la faculté d'avoir un enregistrement complet des appels entrants et sortants (c'est obligatoire dans certaines branches d'activité),...). De plus, vous pouvez router vos appels sortants vers différents opérateurs VoIP pour bénéficier des meilleurs tarifs selon les destinations appelées, voire une passerelle GSM pour router certains appels via des forfaits mobiles illimités.
Cordialement,

AH bien la question est réglée. Nous utilisons des softphones obligatoirement donc la VOIP entreprise n'est pas possible apparemment (je pensais car j'ai vu micro-casques).

Et effectivement les appels doivent être enregistrées, je pensais que c'était aussi disponible en voip entreprise.
Notre fournisseur actuel nous fournit tous les enregistrements. C'est de même avec OVH ou c'est à configurer nous même côté serveur ?

Avec une configuration file d'appel on peut avoir les enregistrements entrants (mais pas sortants). Si vous travaillez sur le même plateau, un trunk et un IPBX logiciel est quand même une solution plus souple qu'un IP Centrex mais il faut un peu de paramétrage. Pour un besoin professionnel, il faut quelquefois ne pas hésiter à investir quelques euros. Les besoins (et les pertes en cas de dysfonctionnements) ne sont pas les mêmes pour une utilisation personnelle.