Caractères accentués NodeJS
Développeurs / Caractères accentués NodeJS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Caractères accentués NodeJS

by
ThomasB89
Created on 2024-12-16 14:56:03 in Développeurs

Bonjour,

Je vous écrit pour vous faire part d'un problème récurrent que j'ai et qui concerne peut-être OVH.

J'ai une API NodeJS que je déploie sur mon VPS.
Cette API expose des routes qui me renvoient des JSONs contenant des données d'une base MySQL. 
Cette base utilise un encodage utf8mb4_unicode_ci de partout et j'ai des caractères accentués dans les données.

Lorsque je déploie tout ça sur le VPS, tout se passe bien les premiers jours, mais ensuite, les caractères accentués deviennent subitement des � dans mon JSON, si je teste via postman par exemple (pas de changement observé côté base en revanche).

Ce soucis ne m'arrive en revanche jamais sur serveur local. 

J'ai configuré la connexion à MySQL dans NodeJS pour utiliser utf8mb4 (voir capture).

D'où ma question, est-ce qu'une configuration supplémentaire sur OVH, le VPS ou autre est nécessaire ?
Ou peut-être avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponse,

• Capture d’écran 2024-12-16 à 10.40.04.png 61.88K
  • xJlWADiI.png 234.19K

2 Replies ( Latest reply on 2024-12-16 21:19:16 by
ThomasB89
)

Bonjour

Au temps pour moi, je me suis sûrement mal exprimé.

Ce ne sont pas des noms de fichier ou de dossier, mais des données dans des tables de base de données MySQL.