Domaines - Transfert de domaine et migration compte email
... / Transfert de domaine et m...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert de domaine et migration compte email

Von
ConstanceK
Erstellungsdatum 2020-05-21 13:51:37 (edited on 2024-09-04 14:18:35) in Domaines

Bonjour,

Je dois transférer le site d'un client vers OVH : domaine, hébergement et migration des comptes email.

Pour faire les choses dans l'ordre, sans subir d'interruption de service, j'ai suivi l'ordre des étapes décrit ici : https://docs.ovh.com/fr/hosting/migrer-mon-site-chez-ovh/

Mais ça coince à l'étape 3 : je n'ai pas la possibilité de créer les comptes email tant que le domaine n'a pas été transféré.
Or si je transfère le domaine AVANT, je ne pourrai plus accéder aux comptes mail chez l'ancien hébergeur pour pouvoir faire la migration des mails... (Enfin c'est ce que j'ai compris.)

Donc j'ai lancé une procédure de transfert, SANS communiquer les code "AuthInfo" pour le moment. Sans surprise, le transfert a été refusé (logique, sans AuthInfo), mais dans mon Manager OVH, je vois bien ce domaine dans ma liste. Et je lui ai assigné le nouvel hébergement.

Mais ensuite, quand je veux créer les adresses email, je reçois ce message : "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils !

3 Antworten ( Latest reply on 2020-05-21 15:29:41 Von
kyodev
)

> si je transfère le domaine AVANT, je ne pourrai plus accéder aux comptes mail chez l'ancien hébergeur pour pouvoir faire la migration des mails... (Enfin c'est ce que j'ai compris.)

non

lis une doc pro, c'est incomplet ce truc

> Donc j'ai lancé une procédure de transfert

erreur

> mais dans mon Manager OVH, je vois bien ce domaine dans ma liste

normal, zone DNS de l'hébergement

> quand je veux créer les adresses email, je reçois ce message : "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."

pas d'élément pour répondre, tu as les droits? les mails sont activés?
quelle offre d'hébergement?

Hello kyodev,

Merci pour ta réponse ultra-rapide !

Ok, c'est juste le premier résultat qui est tombé dans Google à propos de la migration, et comme l'URL commence par "docs.ovh.com" je pensais que c'était une référence ;-)

Donc si tu as une doc plus complète/précise à me suggérer, je suis preneur, histoire de ne pas faire perdre de temps aux bonnes âmes de ce forum.

Pour le reste, l'hébergement est un mutu "pro 2014". J'ai les droits, j'ai les codes AuthInfo pour le transfert. Mais je ne peux pas activer les mails :

* Ni à partir de la section "Hébergements", car le domaine à utiliser pour les emails n'apparaît pas dans la liste déroulante (alors qu'il apparaît dans la liste de mes domaines à gauche du Manager OVH)
* Ni à partir de la section "Emails", car j'obtiens le message "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."

Bref, je sais pas quoi faire pour débloquer la situation (sans occasionner d'interruption de service pour mon client).

manager Ovh/hébergement/infos générales: les mails sont actifs ou inactifs ?

Inactif.
Et quand je veux l'activer, le domaine à utiliser pour les emails n'apparaît pas dans la liste déroulante (alors qu'il apparaît dans la liste de mes domaines à gauche du Manager OVH).

MP envoyé

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.