Bonjour,
Je dois transférer le site d'un client vers OVH : domaine, hébergement et migration des comptes email.
Pour faire les choses dans l'ordre, sans subir d'interruption de service, j'ai suivi l'ordre des étapes décrit ici : https://docs.ovh.com/fr/hosting/migrer-mon-site-chez-ovh/
Mais ça coince à l'étape 3 : je n'ai pas la possibilité de créer les comptes email tant que le domaine n'a pas été transféré.
Or si je transfère le domaine AVANT, je ne pourrai plus accéder aux comptes mail chez l'ancien hébergeur pour pouvoir faire la migration des mails... (Enfin c'est ce que j'ai compris.)
Donc j'ai lancé une procédure de transfert, SANS communiquer les code "AuthInfo" pour le moment. Sans surprise, le transfert a été refusé (logique, sans AuthInfo), mais dans mon Manager OVH, je vois bien ce domaine dans ma liste. Et je lui ai assigné le nouvel hébergement.
Mais ensuite, quand je veux créer les adresses email, je reçois ce message : "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Domaines - Transfert de domaine et migration compte email
Related questions
- Création de sous-domaine
85307
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
50596
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
48106
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
41171
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
35364
23.06.2022 07:01
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
33096
16.12.2016 01:26
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
32484
12.07.2019 18:28
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
31508
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
29679
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
28064
01.05.2025 08:41
> si je transfère le domaine AVANT, je ne pourrai plus accéder aux comptes mail chez l'ancien hébergeur pour pouvoir faire la migration des mails... (Enfin c'est ce que j'ai compris.)
non
lis une doc pro, c'est incomplet ce truc
> Donc j'ai lancé une procédure de transfert
erreur
> mais dans mon Manager OVH, je vois bien ce domaine dans ma liste
normal, zone DNS de l'hébergement
> quand je veux créer les adresses email, je reçois ce message : "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."
pas d'élément pour répondre, tu as les droits? les mails sont activés?
quelle offre d'hébergement?
Hello kyodev,
Merci pour ta réponse ultra-rapide !
Ok, c'est juste le premier résultat qui est tombé dans Google à propos de la migration, et comme l'URL commence par "docs.ovh.com" je pensais que c'était une référence ;-)
Donc si tu as une doc plus complète/précise à me suggérer, je suis preneur, histoire de ne pas faire perdre de temps aux bonnes âmes de ce forum.
Pour le reste, l'hébergement est un mutu "pro 2014". J'ai les droits, j'ai les codes AuthInfo pour le transfert. Mais je ne peux pas activer les mails :
* Ni à partir de la section "Hébergements", car le domaine à utiliser pour les emails n'apparaît pas dans la liste déroulante (alors qu'il apparaît dans la liste de mes domaines à gauche du Manager OVH)
* Ni à partir de la section "Emails", car j'obtiens le message "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."
Bref, je sais pas quoi faire pour débloquer la situation (sans occasionner d'interruption de service pour mon client).
manager Ovh/hébergement/infos générales: les mails sont actifs ou inactifs ?

Inactif.
Et quand je veux l'activer, le domaine à utiliser pour les emails n'apparaît pas dans la liste déroulante (alors qu'il apparaît dans la liste de mes domaines à gauche du Manager OVH).
MP envoyé