Bonjour,
J'ai un site internet www.progk.fr et une boite mail associée ***@progk.fr
Sauf que depuis peu quand j'essaie d'envoyer un mail cette fenêtre d'authentification n'arrête pas d'apparaitre :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant.
Serveur : ssl0.ovh.net
Nom d'utilisateur : ****@progk.fr
Mdp : *****************
OK ANNULER
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout est déjà prérempli pas de raison que cela est changé, mais cette fenêtre ne fait que de poper dans qu'un message est dans la boite d'envoie.
Par contre de mon téléphone je peux envoyer des mail...
Pouvez-vous m'aider svp ? Franchement je n'y comprend rien.
Merci
Offre E-mail Pro - Ma boite mail professionnelle ne peut plus envoyer de message
Related questions
- Signature mail Pro
23527
16.04.2018 16:59
- E-mail pro et Discourse
16615
14.01.2018 20:02
- Problème avec E-mail Pro et autodiscover/autoconfig
14818
14.08.2020 13:21
- Problème d'envoi de mail pro à mail
14135
05.07.2017 10:50
- Problème de connexion compte e-mail OVH sur Outlook (IMAP) pour Android
13791
16.04.2025 20:42
- Migration de E-mail Pro vers Exchange sur une seule des adresses
13781
16.11.2022 08:48
- Après Migration E-Mail Pro Impossible d'envoyer un Mail vers une adresse qui a le même
13083
14.02.2018 10:31
- Comment accéder aux paramètres SMTP (offre e-mail pro)
12868
09.05.2018 12:20
- Impossible de créer l'adresse mail prof : Vous n'avez pas la possibilité de créer de co
12205
08.07.2020 22:33
- Problème réception Mails sur ma boite mail pro Ovh
12033
22.06.2019 07:57
Bonjour,
Le problème est chez vous puisque votre téléphone fonctionne.
Donnez plus de renseignements, svp.
J'ai le même souci que @RemiR10 sur le mac suite à la mise à jour OS.
Les mails sont bien réceptionnés mais les mails ne partent pas. Pour info j'ai un MXplan.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les boites mails mais toujours le même souci, impossible de vérifier le nom et le mot de passe. Sur téléphone cela marche.
Est ce qu'il y a pas un réglage au niveau de la sécurité à faire?
Merci,
D'une manière générale on doit vous recommander l'envoi par SMTP et STARTTLS, port 587, lorsque vous avez le choix.
J'ignore si le mac vous laisse libre de mettre les paramètres de votre choix, ou si la pomme doit décider pour vous.
Je vais regarder les ports du coup
merci
Bonjour Fritz2cat et un grand merci de prendre du temps pour mon problème.

Je te prie de bien vouloir excuser ce manque d'informations mais je maitrise mal le sujet, par contre si tu me dis quelles informations il te faut je pourrais te les donner !
Voilà ce que je peux te dire :
Outlook depuis mon ordinateur : envoi et réception impossible
Outlook depuis mon téléphone : envoi et réception OK
Effectivement je suis d'accord quand je me connecte sur ma boite mail depuis le site OVH, ça fonctionne donc le problème vient de chez moi...
Voici quelques sceenshots :
Un dernière chose le numéro de port du courrier sortant est de 465 (mais quand je tente de mettre 587 ça me met : "Désolé...Outlook n'a pas pu enregistrer les paramètres de votre compte, car une erreur s'est produite. Veuillez réessayer".
Le problème c'est Outlook, et ses messages d'erreurs d'une indigence grave.
Faites un essai avec Thunderbird (et IMAP, pas POP3)
Salut Fritz2cat,

Je suis en train de faire l'essai avec Thunderbird, mais ça ne marche pas non plus
Bonjour,
Quand vous allez voir le dossier 'Envoyés' vous y voyez quelque chose ? Et dans 'Elements envoyés' ?
Salut Fritz2cat,

Autant pour moi ça fonctionne. Le mail de test que j'ai envoyé par Thunderbird sur mon autre adresse est bien arrivé. Le mail s'est également rangé dans mon dossier "Envoyés-remi.rameau@progk.fr" dans la partie **Dossiers locaux**.
C'est quand même bizare il y a quelque chose qui merde au niveau de mes éléments envoyés j'ai l'impression.
Je viens de voir un truc, dans ma messagerie Outlook, j'ai 2 dossiers éléments envoyés :
1. Celui de base
2. Un fichier de donnée Outlook que j'avais dû créer (pour archiver mes éléments envoyés en local sur mon PC)
A priori jusqu'à fin Mars mes mails allaient dans le dossier "Eléments envoyés" en local sur mon PC puis jusqu'au mois de Juin (22/06) ils allaient dans le dossier "Eléments envoyés" habituel de Outlook. Ca me parait bizarre tout ça je vais essayer de fouiner.
Est-ce que la raison pour laquelle Thunderbird me range les mail envoyés dans un dossier en local n'est pas la même raison pour laquelle Outlook merde (depuis fin Juin) ? A ton avis est-ce que je m'égare ? Mais j'ai déjà j'ai une solution secours et c'est cool ça me sort d'une bonne galère donc déjà un grand merci à toi !! :)
J'ai écrit un article sur ce problème. En choisissant Microsoft qui viole les protocoles, je ne soutiens pas OVH sur ce coup-là.
https://blog.demees.net/microsoft-exchange-outlook-web-et-non-respect-des-standards-imap/
Bonjour,
C'est un problème avec tous les clients d'OVH qui sont sur l'infrastructure Microsoft.
Régulièrement le problème revient, comme si la colle de la rustine ne collait pas.
J'ai eu exactement le même problème avec ma connexion box Sfr : Outlook n'était absolument pas en cause, mais le serveur Sfr lui-même, confirmé ( après moults appels ) par le sce technique. Et ça revient périodiquement, pour des durées de qques minutes ou qques heures....Thunderbird (Imap et Pop) était évidemment aussi impacté, pas de réception ni envoi possible.Par contre la lecture du Webmail sfr "en direct serveur" était ok, c'est juste les protocoles FAI qui déraillent et refusent l'identification. Perso comme j'ai pas mal de lignes chez eux, j'en ai profité pour obtenir un rabais sur le mois :) Bon courage