Bonjour,
j’ai le même problème que plusieurs utilisateurs mais n’arrive pas à le résoudre malheureusement.
Site internet sur wix www.mamaona.fr
nom de domaine mamaona.fr sur ovh
emails mxplan ovh
hebergement OVH
jai essayé de « nettoyer » les zones dns sur OVH, vérifié adresse IP, activé SSL, etc…
par contre je n’ai pas pu nommer .htaccess car j’ai un iPad, quelle est la solution ?
le CNAME demandé par hébergeur web.com : est ce la zone dns demandé par wix ?
ce sont ou les emails ou le site qui ne fonctionnent pas.
je ne peux pas accéder aux réglages zone dns sur wix car domaine connecté via pointage.
Pouvez-Vous m’éclaircir svp ?
Je suis à 100% certain que Wix ne vous a jamais demander d'associer www.mamaona.fr. avec un CNAME qui dirige vers ns2.wixdns.net.
Relisez vos instructions.
Sachez que si vous changez les serveurs DNS actuels ns113.ovh.net et dns113.ovh.net pour mettre ceux de Wix à la place, votre zone DNS sera désaffectée chez OVH, et vous devrez retranscrire fidèlement chez Wix ce qui se trouve dans la zone DNS d'OVH dont vous abandonnez l'utilisation.
Merci pour votre réponse. Quand je dis : « le CNAME demandé par hébergeur web.com : est ce la zone dns demandé par wix ? » C’est en suivant les instructions d’aide données sur votre site. Je me suis perdue à ce moment là. Je comprends pour le changement de zone DNS entre ovh.net et WIX.net Mais du coup, que dois-je faire pour que mon site soit accessible ?
Je ne suis pas client chez Wix et je ne sais pas quelles instructions Wix vous a données pour l'hébergement de votre site chez eux.
Merci de les recopier ici dans cette conversation, et on pourra peut-être vous dire ce que vous avez fait de travers.
Autre solution, si vous tenez absolument à utiliser Wix, c'est de tout héberger chez eux et non avoir recours à des solutions hybrides (Wix + autre fournisseur) comme vous le faites, et qui nécessitent une meilleure connaissance.
Vous pouvez lire mon article https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/ et ensuite https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
Peut-être cela aidera-t-il à la compréhension.