Hosted Exchange - Problème de paramétrage SRV pour Exchange
... / Problème de paramétrage S...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de paramétrage SRV pour Exchange

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-02-08 15:22:29 (edited on 2024-09-04 11:06:49) in Hosted Exchange

Bonjour à tous,

Je précise d'entrée de jeu que je suis néophyte en la matière

Voilà mon soucis : suite à de mauvaises manip en voulant passer à Office 365, j'ai du réinitialiser tous les champs DNS de mon domaine (aelys.fr) et j'ai annulé tous les abonnements 365 que j'avais pris.
Depuis que j'ai fait cela, mes adresses mails (en Exchange) fonctionnent bien, mais impossible de les installer sur un nouveau poste (seule ceux installées précédemment fonctionnent).
Quand je lance un diagnostic sur OVH, il m'indique que le champs SRV est invalide et qu'il attend les champs suivants :
> La priorité : 0
> Le poids : 0
> Le port : 443
> La cible offre Hosted : ex.mail.ovh.net ou ex2.mail.ovh.net
> La cible offre Private : Votre-nom-d-hôte

J'ai donc paramétré mon champs SRV dans les champs DNS de mon domaine
image

Mais quand je retourne sur ma page Exchange (souscrite chez OVH), j'ai toujours le champs SRV en rouge :
image

Et la cible n'a pas changé (ex4.mail.ovh.net)

J'ai fait la modif la semaine dernière, donc je ne pense pas que ce soit un problème de propagation.
Je me retrouve donc bloqué, ne pouvant plus installer mes boites mail sur de nouveaux postes.
Une demande d'assistance a été faite auprès d'OVH il y a une semaine (relancée 2 fois) mais elle reste sans réponse.

Un grand merci à la personne qui m'apportera de l'aide (ou a minima qui a fait l'effort de lire jusqu'ici ^^).

Bonne journée.