Bonjour,
J'essaie d'installer wordpress et je galère.
J'essaie de passer par le Module en 1 clic, j'ai suivi la manip expliquée ici mais j'ai reçu un mail d'OVH me disant:
"The folder 'www' already exists and is not empty, please remove it or empty it before installing a module inside."
J'ai alors supprimé (par erreur) le dossier www, puis je l'ai recréé. J'ai recommencé la manip avec Module en 1 clic, et cette fois c'est ce message d'erreur que je reçois par mail :
"Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine festival9ph.com.
Le message d'erreur est le suivant :
Can't connect to database 'festivalec698' at 'festivalec698.mysql.db'. The error is: Unknown MySQL server host 'festivalec698.mysql.db' (-2)".
J'ai essayé de chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance
Problème avec Module en 1 clic et bases de données
Related questions
- Connexion à mon compte client
152366
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126013
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110345
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97774
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96868
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91154
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90371
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90339
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90216
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89967
16.10.2016 16:24
Bonjour @AnnaT1

Je n'ai pas tout compris. Il semblerai que votre domaine ne soit associé à aucun hébergement.
Votre hébergement est sur cluster026.
Cluster026 possède l'adresse IP 87.98.154.146
Dans votre espace client > Web cloud > Domaines > zone DNS, changez les 213.186.33.5 par 87.98.154.146 aux deux endroits.
Attendez une heure.
Après on verra pour votre Wordpress.
Alors, avant d'avoir vos réponses, j'ai créé une base de données, j'ai ensuite refait la manip avec l'installation du module en 1 click avec l'option avancée, et à priori ça a marché.
Mais du coup, quand je vois vos réponses @Gaston_Phone et @Fritz2cat, j'ai des doutes!
Comment régler cette question d'association domaine/hébergement ?
Et est-ce qu'il faut que je modifie l'adresse IP?
Ce que je vois c'est que alors que j'ai à priori réussi l'installation Module en clic, j'ai reçu un mail me disant que wordpress était bien installé, par contre, quand je clique sur le lien pour avoir accès à la page d'administration, j'arrive toujours sur la même page, ce qui me fait dire, qu'il y a bien un problème quelque part...
Bonjour @AnnaT1
Dans mon guide : Paragraphe : G - WordPress - **Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Vous avez lu ma réponse plus haut ?
Je vous donne la solution , mais si vous ne faites rien, il ne se passera rien !!!
Ayant eu deux réponses je ne savais pas que votre réponse était en lien avec la réponse précédente.
Maintenant que je le sais, je vais essayer ;-)
Merci beaucoup, je regarde ça et je vous dit!
J'ai dit: changer, pas ajouter !
Du coup la ligne erronée est toujours là.
festival9ph.com. 3600 IN A 213.186.33.5
festival9ph.com. 3600 IN A 87.98.154.146
ok c'est correct maintenant (vu à 15h30)
Par contre ça n'a rien changé pour le message qui apparait sur mon domaine, c'est toujours
J'arrive à me connecter à l'interface admin de wordpress,
MERCI BEAUCOUP !!!!!!
Par contre, est-ce que c'est normal que la page festival9ph.com s'affiche toujours de cette façon-là ?

Depuis wordpress ça me fait arriver sur la page http://festival9ph.com/festival9ph.com/ ce qui ne va pas pour le coup.... des idées?
là vous avez dû vous planter, mettre votre nom de domaine où il ne fallait pas, par exemple pour installer votre module Wordpress explicitement dans http://festival9ph.com/festival9ph.com/ .
Merci à vous deux pour vos précieuses explications, j'ai tout recommencé, et c'est bon maintenant, le wordpress est installé et est accessible depuis la bonne adresse. Merci!
@Gaston_Phone merci pour le guide, il m'a été bien utile. Il m'a fallut par moment revenir en arrière car il y a des étapes que j'avais manqué, mais j'ai réussi. J'ai galéré avec le script bonjour.php à télécharger dans FileZilla, je ne comprenais pas comment généré ce script, j'ai fini par le télécharger sur un site et le transféré dans FileZilla.
Merci en tout cas
Merci @AnnaT1 pour ce retour.
Et oui, il faut suivre soigneusement étape par étape mon guide.