Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lors de l'installation de Dolibarr 19.0.3 sur mon hébergement OVH. J'ai configuré mon domaine et sous-domaine, activé le SSL et uploadé les fichiers de Dolibarr dans le dossier racine (dolibarr) via FTP, mais lorsque j'essaie d'accéder au site, j'obtiens une Erreur HTTP 500. Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent :
Version PHP : J'ai modifié la version de PHP dans le fichier .ovhconfig de 7.4 à 8.0 (Dolibarr 19.0.3 supporte PHP 7.2 à 7.4, mais PHP 7.4 n'est plus disponible sur OVH).
Permissions des fichiers et dossiers : J'ai changé les permissions des dossiers de 705 à 755 et celles des fichiers de 605 à 644.
Fichier .htaccess : J'ai remplacé le fichier .htaccess par une version de base pour m'assurer qu'il n'y a pas de directives causant des erreurs.
Vider le cache : J'ai vidé le cache du dossier documents/temp/ et documents/cache/.
Logs d'erreurs : J'ai vérifié les logs d'OVH, mais je n'ai pas trouvé d'indication claire sur ce qui cause l'erreur 500.
Connexion à la base de données : Je n'ai pas encore pu configurer la base de données car je n'ai pas accès à l'interface d'installation (l'erreur 500 apparaît avant cette étape).
Je ne sais plus quoi essayer pour résoudre cette erreur 500. Y a-t-il quelque chose que j'aurais pu manquer lors de l'installation ? Ou quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire avec Dolibarr et OVH ?
Merci pour votre aide !
Problème d'installation Dolibarr 19.0.3 sur OVH (Erreur HTTP 500)
Related questions
- 📧 Zimbra 10 / ZCSPlus - Zextras Suite | OnlyOffice
1052
29.07.2024 11:07
- Meilleure Pratique pour Installer Mautic dans un Sous-Dossier
730
29.08.2024 13:16
- À propos de la catégorie Open source
706
10.10.2016 15:13
Bonjour,
Il faut regarder dans le logs d'erreur la source.
Cela peut être un problème php ou de .htaccess
Cordialement, janus57
Il faut pointer dans le dossier htdocs, pas à la racine.
Et dolibarr supporte PHP8.2 : https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=List_of_releases,_change_log_and_compatibilities
Cette assertion est fausse. Vous devez passer en "stable64" au lieu de "stable".
Tout est dorénavant en technologie 64-bit: les PC Windows, les iPhones, etc. Egalement les serveurs Linux/Apache/PHP ...
le contenu du htdocs est copié en dossier nommer dolibarr
j'ai changé vers php 8.2 mais elle reste la même problème. le contenu du htdocs est copié dans un dossier dolibarr sur le quel pointe le nom du domaine
Comment vois-tu ça ? J'ai beau relire la question 3x, je n'ai pas trouvé le nom de domaine.
c'est juste la config de base de dolibarr...
Tu décompresses ton archive complète, et tu fais pointer ton docroot dans le dossier htdocs...
D'ailleurs pas dit que renommer le dossier htdocs soit supporté..
Et j'espère qu'il a copié l'ensemble des fichiers, et pas juste le htdocs..
Il faut prendre toute l'archive dolibarr, et copier l'ensemble sur le serveur, pas juste le dossier htdocs...
Ensuite, faire pointer la racine de son serveur web (le docroot) dans le dossier htdocs sans le renommer.
Et ça devrait le faire.
Donc par exemple copier l'ensemble des fichiers dans le dossier Dolibarr, puis faire pointer la racine du site dans Dolibarr/htdocs/
Je n'ai pas installé ce logiciel très souvent, mais normalement ça se fait tt seul...