Bonjour,
en créant son premier site hébergé sur un serveur mutualisé, faut-il setup un firewall ?
De plus, quelle est la façon la plus sécure de déployer son site ? En furetant sur reddit reviennent souvent les proposition de git ou SSH, s'il serait possible d'éclaircir les étapes nécessaires pour mettre en ligne un site de façon sécurisé ce serait top.
Merci d'avance !
Hébergements Web - Déploiement Site web maison sur serveur mutalisé : quelles étapes ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
144869
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
121532
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
106381
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
93533
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
91951
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
86964
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
86289
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
85850
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
85846
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
85491
16.10.2016 16:24
Bonjour @EmmaC2
Tout d'abord quel CMS voulez-vous mettre ?
Bonjour Gaston ! Ce sera du PHP en modèle MVC maison
Personnellement sur mes sites mutualisés je n'utilise pas le firewall OVH tel que proposé dans l'onglet multisite.
Par contre veuillez à utiliser des mots de passe complexes 16 caractères et tous différents pour l'admin de votre site, le FTP, et la base de données.
Pour cela je vous propose d'établir une fiche profil tel que décrite dans mon guide et de suivre les 8 premiers paragraphes :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci pour le guide ! Petite question concernant
G - WordPress - Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com :
on est d'accord que la cible de nos domaines type A sont sensés être identiques entre elles, pas identiques à celle sur la capture d'écran ?
Vos cibles A (et AAAA) doivent correspondre à ce que vous pouvez voir dans votre espace client > hébergement > informations générales, car c'est le serveur que OVH vous a attribué parmi une trentaine, en vue d'héberger votre site.
Top merci !
Concernant l'import de mes fichiers, quelle est la façon la plus safe de procéder sachant qu'il s'agit d'un site en vanilla PHP avec une base de donnée MySQL ?
En SFTP si je fais un simple c/c de mon dossier local, mes identifiants sur config.php se retrouvent en ligne, et même si je supprime tout après ce n'est peut-être pas safe.
L'autre solution que j'envisage est d'ajouter les fichiers 1 par 1 mais ça semble extrêmement fastidieux, est-ce qu'il existe une bonne pratique pour le faire ?
Vos identifiant de base de données sont en clair, c'est ainsi, mais le serveur web ne livre jamais le code PHP de vos fichiers *.php
Je n'ai pas compris ce qui vous chagrine et qui voudrait justifier d'envoyer les fichiers un par un.
Je n'étais pas certain que mes fichiers .php soient inaccessibles et ne souhaitais pas mettre à disposition des documents contenants des codes.
Pour ce faire, au lieu de c/c tout mon dossier local dans le www, l'alternative était de les ajouter 1 par 1.
Les fichiers php n'étant pas visibles, c'est beaucoup plus simple !
Ne vous embêtez pas, copiez tout d'un coup avec FILLEZILLA en mode SSH.