Public Cloud OVHcloud - [résolu] Impossible de créer un utilisateur OpenStack sur un projet vierge
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[résolu] Impossible de créer un utilisateur OpenStack sur un projet vierge

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-05-16 12:53:35 (edited on 2024-09-04 13:00:13) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Je viens de créer un projet cloud vierge sur le manager, puis un container swift, et au moment de créer un utilisateur OpenStack, depuis l'UI :
POST https://www.ovh.com/engine/apiv6/cloud/project/(mon_projet)/user {"description":"toto"}
Réponse :
403 / {"message":"You are not allowed"}
image

J'ai bien 2 moyens de paiement par défaut (PayPal et CB 3DS).

Il n'est pas possible de contacter le support par live chat, le robot boucle pour me renvoyer vers des guides, je ne sais même pas si je suis en queue pour avoir un conseiller.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci pour votre aide !

3 Antworten ( Latest reply on 2019-05-25 17:30:11 Von
CM63
)

Salut @PierreS13

Si tu viens juste de créé le projet et que ton compte OVH est tout neuf, c'est probablement une des sécurité OVH qui c'est enclenché.

Ouvre un ticket depuis ton espace client pour t'en assurer.

Achète du crédit cloud : cela devrez "confirmer" que ton compte est légitime et débloquer.

Jalinn

J'ai effectivement pensé à ce genre de choses mais si c'est le cas :
1) Le message pourrait être plus explicite
2) J'ai, comme demandé, ajouté en plus de mon PayPal ma CB avec 3DS et 1 € a déjà été prélevé pour vérifier son authenticité.

Salut!

Ça, seul OVH pourra te le confirmer.
Les 1€ ne sont pas réellement débité en fait. Ils sont remis sur le compte je crois.

La on parle bien de crédit cloud, c'est a dire l'achat d'un service OVH pure.

Jalinn

Sujet résolu, il fallait créer un ticket à au support cloud pour qu'ils trustent manuellement le compte.

qu'ils trustent manuellement le compte

Le paiement est automatique, mais par contre la confiance dans le client, ça c'est manuel.