[RÉSOLU] SSH connexion : Permission denied (publickey)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[RÉSOLU] SSH connexion : Permission denied (publickey)

by
NelsonF1
Created on 2021-10-11 10:50:35 (edited on 2024-09-04 12:45:08) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Je suis débutant, je n'y connais pas grand chose en SHELL et j'essaie de me connecter à une instance d2-8 que je viens de créer. Je suis sur MAC.
J'ai suivi le guide d'OVH, mais bien évidemment ça ne marche pas. Cela fait 2h que je suis dessus et je n'ai pas avancé dans ma connexion.

Ce que j'ai fait :
- Après la création de l'instance (où j'ai dû entrer la clé ssh publique que j'ai généré sur mon ordi), j'essaie de faire _ssh ubuntu@141.94.174.109_ qui me retourne :
The authenticity of host '141.94.174.109 (141.94.174.109)' can't be established.
ECDSA key fingerprint is SHA256:aX/H994DFi7R8g8SRZFgj2GoU6bWp/IvwU8EWONlqVc.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no/[fingerprint])? yes
Warning: Permanently added '141.94.174.109' (ECDSA) to the list of known hosts.
ubuntu@141.94.174.109: Permission denied (publickey).

Ce que j'ai essayé de faire :
-évidemment lu tous les forums et les google que j'ai pus
- Me connecter en RESCUE, et j'ai checké que tous les .ssh/authorized_key ont bien ma clé publique, à savoir :
/root/.ssh/authorized_keys2
/home/debian/debian/.ssh/authorized_key
/mnt/home/ubuntu/.ssh/authorized_key
(ma clé publique était bien dans tous ces fichiers)
- checké /var/log/ mais rien trouvé d'intéressant (je n'arrive d'ailleurs plus à aller dessus...)
- supprimé l'instance et je l'ai recréée ensuite, en vain
- supprimé la ligne correspondante à l'IP 141.94.174.109 dans .ssh/known_hosts