Facturation - Renouvellement et facturation d'un service Exchange résilié en 2023
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Renouvellement et facturation d'un service Exchange résilié en 2023

Von
ITNGINE
Erstellungsdatum 2026-04-02 09:43:25 in Facturation

Bonjour à tous,

Qu'elle n'est pas surprise de découvrir, ce matin, un débit CB réalisé au profit d'OVH, concernant le renouvellement d'un service Exchange dont la demandé à été réalisée 3 ans auparavant mais jamais validée par leurs services...

Après échange avec le support, l'agent me fournit une explication abradabrantesque, sans aucun fondement, sans me démontrer que j'avais forcément été mis au courant de cette procédure ; ainsi qu'1 lien vers une obscure page de résiliation "AU TERME DU SERVICE" à cocher, QUI N'EXISTAIT PROBABLEMENT PAS IL Y A 3 ANS, LORS DE LA SOUSCRIPTION DU SERVICE... et alors que la demande de résiliation avait déjà été faite...

Question 1: suis-je seul dans ce cas ?
Question 2 : OVH vous demande-t-il également de posséder directement un compte d'administration sur leur infra pour supprimer les services dont on a déjà demandé la résiliation et de faire le travail à leur place?
Question 3 : Suivant la logique OVH, pourquoi, non plus, ne pas nous facturer 200 serveurs par mois sous prétexte que je n'ai pas vu le mail d'avertissement ou que j'ai ignoré la demande de confirmation ?