Site inaccessible / Demandes de réinstallation de Wordpress
... / Site inaccessible / Deman...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site inaccessible / Demandes de réinstallation de Wordpress

by
790b5c72285d85cce736

Bonjour,

Hébergement web : Performance 1

PHP : 8.3

MySQL : 8.0

Wordpress : 6.8

Je suis régulièrement confronté au problème capturé dans la pièce jointe install-wp, il m'est demandé de réinstaller Wordpress !!!

Et, à chaque fois que ce problème survient, j'ai en même temps l'erreur capturée dans la pièce jointe erreur-bdd : mes tables ne sont plus accessible via PhpMyAdmin.

Je ne comprend vraiment pas d'où peut venir ce problème, d'autant plus qu'il semble aléatoire.

J'aurais souhaité savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà eu ce problème (ou en aurait connaissance) et avait une idée de comment le résoudre ?

Dans l'espoir de votre aide,

Bien cordialement,

Olivier

• install-wp.jpg 143.45K
  • erreur-bdd.jpg 304.91K

1 Reply ( Latest reply on 2025-04-18 08:21:56 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

La première erreur c'est quand Wordpress reçoit des paramètres de base de données qui fonctionnent, mais que ses tables ne sont pas présentes. Il considère donc que la base est vierge et propose la configuration d'un nouveau Wordpress.

Il suffit de modifier le préfixe dans wp-config.php et c'est exactement ce qui se produirait.

Pour la seconde erreur, voyez les discussion ayant eu trait à max_questions. OVH est peut-être coupable ana ayant voulu se protéger contre ceux qui explosent les ressources des bases de données.

Souvent c'est dû à une mauvaise programmation de vos sites...