Garder les serveurs DNS wix ET OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Garder les serveurs DNS wix ET OVH

by
GuillaumeG69
Created on 2024-01-08 08:10:28 (edited on 2024-09-04 12:35:52) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : guillaumeguedre.com

Et j'utilise l'offre : MXplan 001

J'ai lancé mon site sur Wix, suivi toute la procédure, RAS de ce côté.
Maintenant, j'aimerai me faire une page perso en statique à mettre via le serveur FTP.
Ex: guillaumeguedre.com/dev/mescoursdedev.html
Seulement, je me rends compte qu'avec les serveurs DNS de wix, on ne peut plus accéder aux pages html mises sur Filezilla.

Pour tester, j'ai remis les serveurs DNS OVH d'origine, et effectivement je peux accéder à ma page statique, mais plus à mon site fait sous Wix.

Ma question est la suivante: je veux garder mon site Wix, et pouvoir accéder à des pages persos mises en FTP. Est-ce possible d'avoir les deux serveurs DNS OVH et ceux de Wix en même temps ?
J'espère que ma question est assez claire...

Merci d'avance pour vos conseils ou solutions

3 Replies ( Latest reply on 2024-01-10 09:57:50 by
GuillaumeG69
)

Est-ce possible d'avoir les deux serveurs DNS OVH et ceux de Wix en même temps ?

Bonjour,

Oui et non

Dans votre cas la réponse qui s'applique est non. Vous devez mettre votre page statique chez Wix, avec les outils de Wix.

Oui lorsqu'on a une infrastructure qui autorise le reverse proxy, c'est ce qui se fait régulièrement avec les gros sites. Ce reverse proxy - souvent un serveur supplémentaire - ne fait pas partie de l'offre OVH ni celle de Wix à laquelle vous avez souscrit.

Pour compléter la réponse de @Fritz2cat, vous pourriez mettre votre page perso sur un sous domaine. Du genre perso.guillaumeguedre.com ou autre.

Et j'utilise l'offre : MXplan 001

perso.guillaumeguedre.com ou autre.

@GuillaumeG69
Si vous avez un start100m vous ne pourrez peut-être pas ajouter de sous-domaine.

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait...