FTP et SSH - Timeout lors de connexion via FTP
... / Timeout lors de connexion...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Timeout lors de connexion via FTP

Von
IsmailN1
Erstellungsdatum 2022-03-31 07:05:37 (edited on 2024-09-04 11:22:22) in FTP et SSH

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à mon FTP (ftp.cluster021.hosting.ovh.net) depuis mon PC (via des outils comme FileZilla ou CyberDuck).
J'ai tenté d'activer/désactiver SFTP mais rien n'y change. Même en changeant de mot de passe non plus.

Cependant bizarrement j'y arrive en passant par l'explorateur FTP en ligne (https://net2ftp.cluster021.hosting.ovh.net/). Donc je soupçonne un pare feu qui empêche la connexion via un réseau externe à celui d'OVH.

Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet s'ils vous plaît ?

Bien à vous,
Ismaïl

4 Antworten ( Latest reply on 2022-03-31 19:22:58 Von
IsmailN1
)

Bonjour @IsmailN1

Dans mon guide : Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Donc je soupçonne un pare feu

Vous avez probablement raison.

Deux solutions s'ouvrent à vous:

Vous conservez FTP, mais vous essayez le mode passif à partir de votre PC

ou bien

vous abandonnez FTP et vous passez à SFTP. Vous devez d'abord activer une option dans l'espace client pour l'autoriser.

J'ai justement essayé en activant le mode SFTP depuis la page de configuration "FTP - SSH" sur l'espace client, mais ça ne fonctionne toujours pas.

ça ne fonctionne toujours pas.

Etes-vous dans un réseau d'une école, université ou entreprise ?

Non réseau domestique (j'ai aussi essayé depuis un réseau d'entreprise par la suite mais sans succès).

Non réseau domestique (j'ai aussi essayé depuis un réseau d'entreprise par la suite mais sans succès).

Avez-vous suivi toutes les étapes décrites dans mon guide : **Mise en place du logiciel FILEZILLA**

Pouvez-vous connecter votre PC en WIFI.
Si oui, pouvez tester en WIFI connecté sur votre Smartphone configuré en relai data ?

Bizarrement depuis ce soir ça re fonctionne ...
Un soucis de stabilité sur les plateformes OVH ?