Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à mon FTP (ftp.cluster021.hosting.ovh.net) depuis mon PC (via des outils comme FileZilla ou CyberDuck).
J'ai tenté d'activer/désactiver SFTP mais rien n'y change. Même en changeant de mot de passe non plus.
Cependant bizarrement j'y arrive en passant par l'explorateur FTP en ligne (https://net2ftp.cluster021.hosting.ovh.net/). Donc je soupçonne un pare feu qui empêche la connexion via un réseau externe à celui d'OVH.
Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet s'ils vous plaît ?
Bien à vous,
Ismaïl
FTP et SSH - Timeout lors de connexion via FTP
Related questions
- Cannot access to my OVH VPS: SSH and SFTP timeout
31734
11.09.2018 06:46
- Quelle est la plage de port FTP mode passif ?
26933
08.12.2017 22:08
- Identifiants ftp
24369
16.05.2017 10:41
- FTP: Impossible de récupérer le contenu du dossier
15938
26.02.2017 15:48
- Connection Ftp impossible
15922
24.04.2019 16:10
- Parametrage ligne sip sur softphone
13910
12.07.2019 08:19
- Connexion FTP Filezilla - 421 Home directory not available - aborting
13864
19.04.2017 09:56
- Envoyer un fichier .xml via cURL vers un sFTP OVH
13538
11.02.2021 14:13
- Répertoire SFTP avec clé publique/privée
11972
23.11.2018 07:36
- Impossible de me connecter en ftp à mon serveur
11656
17.07.2018 14:38
Bonjour @IsmailN1
Dans mon guide : Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Vous avez probablement raison.
Deux solutions s'ouvrent à vous:
Vous conservez FTP, mais vous essayez le mode passif à partir de votre PC
ou bien
vous abandonnez FTP et vous passez à SFTP. Vous devez d'abord activer une option dans l'espace client pour l'autoriser.
J'ai justement essayé en activant le mode SFTP depuis la page de configuration "FTP - SSH" sur l'espace client, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Etes-vous dans un réseau d'une école, université ou entreprise ?
Non réseau domestique (j'ai aussi essayé depuis un réseau d'entreprise par la suite mais sans succès).
Avez-vous suivi toutes les étapes décrites dans mon guide : **Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Pouvez-vous connecter votre PC en WIFI.
Si oui, pouvez tester en WIFI connecté sur votre Smartphone configuré en relai data ?
Bizarrement depuis ce soir ça re fonctionne ...
Un soucis de stabilité sur les plateformes OVH ?