Bonjour,
J'ai fait toutes les démarches pour créer mon site WordPress hier, mais je ne peux pas activer l'extension Really Simple SSL. Quand je souhaite le faire, un message apparait : "Impossible de tester le certificat. La détection automatique des certificats n’est pas possible sur votre serveur. "
J'ai vérifier sur ma configuration OVH, le certificat SSL Let's Encrypt est bien mis en place et le SSL est bien marqué "Activé" dans l'onglet "Multisite".
J'ai cherché sur internet et sur d'autres sujets la solution, mais en vain...
Je vous remercie par avance
Certificats SSL - Problème Activation SSL WordPress
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
67178
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
60174
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
58319
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
45804
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
44777
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
37056
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
36555
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
34187
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
31815
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
27053
28.03.2019 07:52
Bonjour @MarieJ11
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Je vous remercie mais pour le coup c'est beaucoup trop compliqué pour moi, je ne comprend rien... J'ai mis en place le site WordPress après avoir payé le nom de domaine et l'hébergement chez OVH. J'ai ensuite reçu mon identifiant et mon mot de passe par mail, je me suis connectée au site et j'ai voulu installer Really Simple SSL, et les problèmes ont commencé.
Je ne suis pas une grande connaisseuse, donc je galère déjà...
Merci quand même
Bonjour @MarieJ11
Vous n'avez pas besoin du plugin Really Simple SSL.
Une simple redirection dans le fichier **/www/htaccess** suffit.
Dans mon guide, le paragraphe :
**I - Activation du SSL pour l’accès à https://Example.com et à https://www.Example.com**
Ceci dit, je présume que vous avez utilisé l'installation en un clic et que vous ne maîtrisez rien.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
Même problème que marie....Gaston merci pour ces infos... mais pour moi aussi qui ne suis pas webmaster, ça me semble trop compliqué.
J'ai un autre site hébergé chez O2switch, j'ai fait la manip tres facilement pour passer du HTTP au HTTPS, ça m'a pris 5 min..... là je galère depuis 10 ce matin !!
Demain j'appelle le support client, soit ils réussissent à me passer en HTTPS soit je migre chez O2switch tous mes domaines....
WP demande de passer en PHP 7.4, sur Ovh, la possibilité s'arrete à 7.0, j'ai du bidouiller en ajoutant un TXT dans un fichier sous la racine... aie aie... j'ai eu peur, c'est passé mais pour un novice c'est pas simple.
OVH gagnerait à être plus simple
Quel domaine ?