Offres OverTheBox - Probleme OTB + VOIP (bis)
... / Probleme OTB + VOIP (bis)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme OTB + VOIP (bis)

Von
LAURENTQ1
Erstellungsdatum 2019-09-23 15:23:49 (edited on 2024-09-04 11:29:01) in Offres OverTheBox

Bonjour (ou re-bonjour)

Nous sommes client OTB, et avons 18 lignes SIP.

Nous subissons régulièrement des coupures téléphoniques et/ou des degradations sur les lignes.

JE constate dans les logs de l'OTB les erreurs suivantes, et je me demande si cela n'aurait pas un rapport.

Mon Sep 23 16:54:03 2019 daemon.err ss-redir[3545]: 2019-09-23 16:54:03 ERROR: remote recv: Connection reset by peer
Mon Sep 23 17:06:25 2019 daemon.err ss-redir[3547]: 2019-09-23 17:06:25 ERROR: send: Connection reset by peer
Mon Sep 23 17:14:08 2019 daemon.err ss-redir[3545]: 2019-09-23 17:14:08 ERROR: server recv: Host is unreachable

Merci d'avance pour votre aide.

15 Antworten ( Latest reply on 2019-10-11 09:45:31 Von
Benoit.D
)

Bonjour @LAURENTQ1

Peux tu me donner ton device id stp ?

Merci
Benoit

bonjour @Benoit.D ,

voici mon device ID : c565f02b-900d-4597-aab5-c59a07a852a5

Bonjour @Benoit.D

petit up ? :)

Merci

Bonjour @LAURENTQ1

Une première analyse me montre beaucoup de déconnexion du modem branché sur wan13, pourrais tu vérifier la stabilité du lien ?

Au vu de la QOS que tu a mis en place, je suppose que c'est un modem 4G. Si c'est bien le cas, je t'invite à tester d'inverser les modem (adsl sur wan13), pour que l'adsl est la metric la plus basse.

Le but est que l'adsl soit utilisée pour initialiser les connexions.

Benoit

@Benoit.D

Le modem sur Wan13 est une box SFR en fibre. (ASN-NUMERICABLE)

Dois je quand même tester d'inverser les modem ?

@Benoit.D

J'ai inversé les modems comme suggéré.
J'ai mis l'adsl ovh en WAN13 et la fibre SFR en WAN14

Mais je ne sais pas si cela change quelque chose car dans les logs j'ai toujours des erreurs "time out"

Par contre pour l'instant niveau qualité des lignes SIP je n'ai pas encore eu de problèmes.
Mais c'est peut être encore un peu tôt pour le dire ...

merci

Merci @LAURENTQ1 pour le retour.

Les erreur timeout ne sont pas spécifiquement représentatif d'un problème sur l'otb.

Notre tracker par exemple "overtheboxd" envoi beaucoup d'informations à notre infra, si une metric ne remonte pas, le daemon lance automatiquement un timeout pour éviter de saturer de requêtes en attente.

Je t'invite à surveiller les lignes SIP et me faire un retour sur la stabilité.

Benoit

@Benoit.D

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps.
Mes utilisateurs se plaignent toujours de "coupures et de grésillements" sur les lignes SIP.

@Benoit.D

Bonjour,

Ce matin, nous avons toujours de gros problèmes de qualité. Voix hachées, coupures grésillements...
ci-dessous le speedtest réalisé ce matin.

Nous avons vraiment besoin d'avoir une grande amélioration de ce côté, car cela impact notre activité commerciale.

d'ailleurs un ticket est ouvert depuis presque une semaine sous le n° 5409537192

Bonjour @LAURENTQ1

merci pour le retour.

Les valeurs de QOS et le resultat du test de débit que tu me donne ne sont pas cohérent.

En QOS tu indique un upload de 34660 (soit 34 Mb/s) sur ton wan14, hors le test de débit montre un upload à 2,68 Mb/s

Idem pour la partie download, tu indique 92810 (soit 92 Mb/s) mais le test montre un crête à 87,42 Mb/s agrégé.

Pourrais tu les modifier ?

Merci
Benoit

@Benoit.D

Je viens de modifier les valeurs sur WAN14

Download : 85068
Upload : 2100

Cela te semble t'il plus cohérent ?

merci de ton retour

@LAURENTQ1

Merci, je te laisse me dire si il y a de l’amélioration sur les communication.

Je surveille tes tunnel vpn en parallèle pour voir si les flux SIP sont bien redirigés vers le Xtun0.

bonne fin de journée

Benoit

Bonjour @Benoit.D ,

Les communications se sont grandement améliorées depuis que j'ai changé les paramètres.
Mais j'ai tout de même rencontré une erreur "Not registered" sur une de nos lignes SIP.
Le téléphone a été débranché / rebranché et pour l'instant RAS.

Serait il possible de savoir à quoi est due cette erreur ?

Merci

Bonjour @LAURENTQ1

Peux tu me donner le numéro de la ligne (en MP si tu préfére) que je regarde si j'ai une trace dans les log du téléphone ?

Benoit