Serveurs dédiés - Teamviwer et firewall sur serveur dedié
... / Teamviwer et firewall sur...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Teamviwer et firewall sur serveur dedié

Von
José Marques
Erstellungsdatum 2026-02-11 12:35:20 in Serveurs dédiés

Bonjour,

Je viens d’activer le firewall sur notre serveur et je constate que TeamViewer ne parvient plus à se connecter.

J’ai pourtant autorisé le port 5938 ( egalement 443 et 80 pour tester ). Cependant, j’ai l’impression que ce sont les flux sortants qui sont bloqués.

En effet, si je supprime la règle n°19 qui interdit tout le trafic TCP, le service TeamViewer démarre correctement. Je peux ensuite recréer la règle et le service reste actif.
En revanche, après un redémarrage du serveur ou une relance du service TeamViewer, celui-ci ne démarre plus tant que la règle bloquante est en place.

Auriez-vous une solution ou une configuration spécifique à recommander pour permettre le fonctionnement normal de TeamViewer tout en conservant la règle de blocage ?

Cordialement,

3 Antworten ( Latest reply on 2026-02-11 15:30:43 Von
janus57
)

Bonjour,

J’ai pourtant autorisé le port 5938 ( egalement 443 et 80 pour tester ). Cependant, j’ai l’impression que ce sont les flux sortants qui sont bloqués.

Ports autorisés en entrant et en sortant ?

Merci pour votre reponse .
Il n'y a pas de choix entrant sortant. Juste autorisé refusé.
Je corrige :  si je supprime la règle n°19 qui interdit tout le trafic TCP, le service TeamViewer démarre correctement. Je peux ensuite recréer la règle et le service reste actif. 
cela arrête de fonctionner après moins d'une minute

Bonjour,

Là il faut voir ce que vous avez mis très exactement comme règle de firewall.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus,
Merci pour votre réponse 

J'ai une regle 0 :

0

Autoriser

IPv4

X.X.X.X/32

qui autorise mon reseau local. : Pas de probleme

Une regle 1

1

Autoriser

TCP

tous

5938

5938

qui ne marche pas tant que la 19 est activé ( j'ai egalement essayer d'actve la 443 et 80 mais idel )

Une règle 19 

19

Refuser

TCP

tous

Bonjour,

Désolé d'insister mais il me faut les règles au complet et pas juste celle que vous pensez être en rapport avec votre problème.

Cordialement, janus57