Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque j'essaye d'envoyer un email depuis mon serveur VPS en utilisant le serveur SMTP sécurisé d'OVH par contre depuis des machines extérieures à OVH je ne rencontre aucune difficulté à envoyer/recevoir les emails.
Lors de l'envoie de l'email, la connexion avec le serveur SMTP d'OVH s'établie et ne retourne aucune erreur. J'ai l'impression que c'est le serveur SMTP d'OVH qui bloque l'envoie. Pourtant rien dans les spams des boites de destination.
Si je me connecte avec les memes identifiants sur le serveur SMTP d'OVH mais depuis des machines non hébergées chez OVH. Aucun problème pour envoyer et réceptionner les emails.
Pour mes test j'ai fait un script en nodejs qui fait le strict minimum à savoir connexion au serveur SMTP et envoie un email de tests. J'execute ce script sur mes machines extérieurs OVH pas de pb. J'execute sur mon VPS. Aucune exception me disant qu'il y a un pb. Le script considère que le mail est parti par contre dans les faits, je ne le vois jamais. Et j'arrive bien à atteindre le serveur ssl0.ovh.net en telnet sur le port 465.
La configuration me permettant d'envoyer un email est la suivante:
serveur: ssl0.ovh.net
port: 465,
sécurisation: oui + identifiants email/pwd
Pour information, j'ai laissé par défaut les entrées MX, SPF d'OVH je n'ai rien touché.
Voici mes entrées DNS:
mondomaine.io. 0 MX 100 mx3.mail.ovh.net.
mondomaine.io. 0 MX 1 mx1.mail.ovh.net.
mondomaine.io. 0 MX 5 mx2.mail.ovh.net.
mondomaine.io.0 SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
_autodiscover._tcp.mondomaine.io.0 SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
imap.mondomaine.io. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
autoconfig.mondomaine.io. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover.mondomaine.io. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
_autodiscover._tcp.mondomaine.io. 0 SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp.mondomaine.io. 0 SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
mail.mondomaine.io. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
pop3.mondomaine.io. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
smtp.mondomaine.io. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
Ma configuration est la suivante:
1- Nom de domaine chez OVH
2- Une offre MX 5 (avec deux boites emails de déclarées ) chez OVH
3- Une serveur VPS chez OVH
Une idée ? je suis sur que le problème vient du DNS. Mais je n'arrive pas à le solutionner.
Merci
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Envoie d'email impossible depuis VPS mais possible depuis l'extérieur
Related questions
- Perte de mot de passe
48240
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
46950
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
46479
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
45381
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
44520
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
42148
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
41800
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
41548
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
38995
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
38615
18.07.2018 10:29
alors, le masquer avec mondomaine.io, c'est dommage si on veut t'aider.
ça d'est du bruit inutile, à éviter, car ça ne peut générer que des erreurs de certificat.
Entrées CNAME à supprimer donc.
Il y a deux méthodes: SSL ou STARTTLS
Essaie le port 587 et/ou change de méthode de sécurisation.
En outre sécurisation est un terme ambigu: sécurité=password ? ou bien =encryptage ?
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour ton retour.
Concernant les entrées DNS, Il n'y a rien de plus que ce que j'ai indiqué, qui plus est ce sont les entrées par défaut de OVH.
Sinon j'ai déjà effectué les tests concernant les deux méthodes SSL ou STARTTLS.
Ca n'a rien changé de plus, le résultat reste le meme.
Je suis sur de mon script, les emails partent bien et arrivent bien depuis des postes extérieurs. Lorsque j'execute mon script depuis le VPS, je parviens bien à communiquer avec le serveur SMTP et j'ai meme l'id du mail qui m'est retourné par le serveur SMTP . Donc il a vraiment pris en compte ma demande d'envoie d'email.
En fait j'ai l'impression que OVH a mis en place une règle qui interdit l'envoie d'email depuis le VPS.
C'est vraiment le serveur SMTP qui ne fait pas le dernier metre en envoyant l'email...
J'ai beau chercher, je ne trouve rien dans le forum ou dans les options OVH.
Donc ticket incident avec le FROM, TO, DATE, et ID "vous avez accepté un mail dont voici les références lors de la prise en charge, qu'en avez-vous fait ?"
Jusque sur la mailing list [email] s'il le faut.
Voici les éléments
Wed Jun 3 11:50:27 CEST 2020
{ from: 'no-reply@okazu.io', to: [ 'sbonnet.dev@gmail.com' ] }
Message sent: <9a1d9c96-d85a-576b-4aa7-f5fcf3669c9f@okazu.io>
Merci
J'avais dit:
ici tu es dans un forum public.