Mail rejetés par Gmail cause ipv6 ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mail rejetés par Gmail cause ipv6 ?

by
Community Deleted user
Created on 2019-06-14 12:58:13 (edited on 2024-09-04 11:32:08) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
De plus en plus de destinataires avec des boites Gmail ne peuvent plus recevoir nos mails à cause, il semblerait, de l'ipv6 qui se généralise. Il y a t-il quelque chose à faire étant donné que j'utilise un MXPLAN ?

Voici le détail de l'erreur :
Remote Server returned '554 5.7.1 https://support.google.com/mail/?p=IPv6AuthError for more information 550 5.7.1 . k16si13440555wrp.252 - gsmtp>'

Il n'y a pas que les Gmail mais c'est en très grande majorité ceux-là qui sont rejetés, du fait de leur utilisation très répandue.

Merci de votre aide

2 Replies ( Latest reply on 2019-06-17 08:16:09 by
Community Deleted user
)

Il n'y a pas que les Gmail mais c'est en très grande majorité ceux-là qui sont rejetés, du fait de leur utilisation très répandue.

Tu es dans la section Web Hosting.
Cette erreur survient-elle sur un dédié, VPS ou mutualisé ?

Perso j'ai eu aussi des soucis en IPV6 sur un dédié. J'ai indiqué une IPv4 et rien d'autre dans le fichier de configuration Postfix.
Pour le moment ça me convient car il n'y a pas de serveurs mail qui sont injoignables en IPv4.

Bonjour,

C'est un mutualisé (MXPLAN) du coup je me sens les mains lieés, je ne crois pas pouvoir changer quoi que ce soit non ?

OK merci !

Replies are currently disabled for this question.