Domaines - J'ai cassé la redirection de mon nom de domaine
... / J'ai cassé la redirection...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

J'ai cassé la redirection de mon nom de domaine

Von
LaureA6
Erstellungsdatum 2024-02-26 08:00:16 (edited on 2024-09-04 12:59:29) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : Optimisme.org.
Et j'ai un hébergement perso sur OVH
image

J'ai créé une redirection permanente de mon nom de domaine vers un site créé sur notion, au passage cela a écrasé une redirection existante (vers une adresse IPV4 il me semble).
Cela a bien redirigé mon nom de domaine, mais je n’accédais plus aux fichiers html sur mon hébergement.

J'ai donc supprimé cette redirection, mais maintenant quand je tape http://www.optimisme.org, j'ai une page d'erreur : adresse introuvable.

J'imagine que je dois recréer la redirection initiale et plutôt mettre un script de redirection dans ma page d'index....

Auriez-vous des conseils à me donner sur la manière de procéder ? J'ai pas envie de faire de nouvelles bêtises !

Merci d'avance.
Laure

3 Antworten ( Latest reply on 2024-02-26 11:59:32 Von
Gaston_Phone
)

Optimisme.org

Bonjour,

La réponse est dans votre question:

Mettez cette adresse IP dans Domaines > zone DNS > nouvel enreggistrement de type A
pour le sous-domaine: (rien)

Auriez-vous des conseils à me donner sur la manière de procéder ? J'ai pas envie de faire de nouvelles bêtises

Bonjour @LaureA6

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci Fritz2cat, cela a réparé ma redirection.

Merci Gaston_Phone, j'ai suivi les instructions de Fritz2cat pour résoudre rapidement le problème de redirection, mais votre guide me parait très complet sur plein d'autres problématiques, je vais le bookmarker.

Maintenant @LaureA6 que votre site fonctionne bien :

Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois :

Voir dans mon guide le paragraphe :
**Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde