Brèves de comptoir - Cette page ne fonctionne pas. (Aléatoire)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Cette page ne fonctionne pas. (Aléatoire)

Von
SilverFlag
Erstellungsdatum 2018-09-26 09:19:36 (edited on 2024-09-04 12:46:00) in Brèves de comptoir

Bonjour,

Il y a quelques semaines nous étions pas mal de clients (surtout les e-commerçants) à rencontrer des problèmes de lenteurs sur nos sites.

URL de validation de paiement et enregistrement de commande qui mettent du temps à arriver voire pas arriver du tout.

Conséquence : Des paiements validés et pas de commandes enregistrées derrière.

Ce problème est arrivé plusieurs fois ces derniers mois, pendants plusieurs jours.

Je rencontre à nouveau ce problème depuis 10 jours environ sur un 90 PLAN.

De façon aléatoire, j'ai des URL de retour au site après paiement qui ne fonctionnent pas ou mettent du temps à arriver. Et me font donc des commandes vides, à moitié enregistrées, absentes, etc.

Parfois même lorsque je change le statut d'une commande (sur Prestashop 1.5.4.1), j'ai au bout de 10 secondes une page blanche "Cette page ne fonctionne pas".

Ce qui m'embête, c'est que c'est aléatoire. Donc je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas à nouveau, si ça vient de chez moi ou d'ailleurs ?

Histoire que je sache un peu vers quoi investiguer.

Parce que franchement ça devient gênant de se retaper l'enregistrement de toutes les commandes à la main.

J'ai même depuis quelques mois, pas mal de mails automatiques qui n'arrivent pas et impossible de savoir pourquoi.

Alors, il y en a d'autres dans ce cas ?

Merci !

4 Antworten ( Latest reply on 2018-09-27 11:10:01 Von
pppplus
)

Parfois, il faut juste penser à changer de crèmerie...
Vous êtes sur du mutualisé, donc très dépendant des autres utilisateurs.
Vous avez un site e-commerce : si celui-ce est très important pour vous, il faut à mon avis, partir sur des solutions plus performantes qu'un mutualisé, ou alors des offres mutualisées, qui ne sont pas overbookées par les hébergeurs (difficile à savoir à l'avance, sans tester).

Regardez vers les VPS ou petit dédié, ça ne coûte pas vraiment plus cher qu'un mutualisé. Par contre, il vous faudra sans doute un infogérant et ça coute plus cher que l'hébergement, mais c'est le prix de la tranquillité et des performances normalement.

PS : vérifiez tout de même que votre hébergement est sur PHP 5.6 stable (php 7 doit pas aller pour PS 1.5) et que vous avez mis le cache dans l'onglet performance de Prestashop.
Envisagez aussi de passer à la dernière version 1.6 (qui supporte PHP 7.2) voire 1.7.

PS2 : je dirai que PS 1.5.4.1 n'est pas normal ! Vous devriez à minima passer sur la dernière version 1.5 qui corrige des failles et bugs des versions 1.5 précédentes.

des serveur avec des délais instables et variables j'en ai vu quelques un:
/community?id=community_search&q=%40kyodev%20wget

avant&spa=1 de se faire fourguer des offres *performance ou vps* qu'il faut savoir gérer et protéger, il existe des hébergeur sérieux, rapides, avec ip dédiée et support client.

Bonjour et merci pour vos avis.

Je vais réfléchir à ça.

Dans mon esprit, une page web, soit ça marche soit ça marche pas.
Le "parfois ça marche, parfois ça marche pas" est un truc très désagréable.

Le "parfois ça marche, parfois ça marche pas" est un truc très désagréable.

Oui, c'est extrêmement pénible.
Par contre, comme vous n'avez donné aucune indication (domaine, page...), on ne peut pas non plus vous dire ce qu'on voit.