Offres Telecom - Comment identifier le service sur le poste
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment identifier le service sur le poste

Von
FredericT49
Erstellungsdatum 2025-06-11 12:44:48 (edited on 2025-06-16 07:11:58) in Offres Telecom

Bonjour,

Un client me demande si on peut identifier le service pour lequel le client à taper dans le menu.

Exemple: Mon dupont à former le 5 pour le service réclamation, il aimerait que l'opérateur aie "Réclamation" sur le poste avant de décrocher.

J'ai vu qu'on peut définir l'appelant, mais pas dans un menu interactif. On sait définir Touche => Fille d'appel mais je ne sais pas comment faire pour le reste.

En vous remerciant pour votre aide.

1 Antwort ( Latest reply on 2025-06-16 07:13:21 Von
Maxime.R
)

Bonjour @FredericT49

Pour savoir quel choix a été effectué par l'appelant du serveur vocal interactif, vous avez plusieurs solutions mais il ne sera pas possible d'afficher le nom correspondant au service sur le téléphone qui reçoit l'appel.

La première solution est de rediriger les appels vers une file d'appels différente pour chaque choix possible avec le menu interactif du SVI.

La seconde solution est de rediriger les appels directement vers des lignes SIP pour chaque choix possible avec le menu interactif du SVI.

Avec l'une de ces configurations, vous aurez chaque choix qui sera spécifiquement attribué à une file d'appels ou à une ligne SIP.

Cordialement,

Maxime.R