Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Automated backup, où sont-ils sauvgardés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Automated backup, où sont-ils sauvgardés

Von
KaramJ
Erstellungsdatum 2021-03-12 15:47:29 (edited on 2024-09-04 13:32:49) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Es-que quelqu'un peut me répondre svp, j'avais un vps a strasbourg, je ne sais pas la situation de mes données, j'avais l'option automated backup activé,
j'ai vien de voir cette description sur le site d'ovh
"The auto-backup option helps you avoid this complexity. A backup of your VPS (excluding your additional disks) is scheduled daily, exported, then replicated three times before it becomes available in the OVHcloud Control Panel."

Exported where and replicated 3 times where???
same server or not???

thank you

15 Antworten ( Latest reply on 2021-03-15 12:25:00 Von
XavierP19
)

D'après les dernières infos une partie est dans SBG1 et une autre dans SBG2, ils espèrent récupérer 80% des sauvegardes d'ici le 26 mars.

Quelle info svp
vous pouvez partager un lien?
il disent dans la page suivante que SBG2 est 100% détruit et concernant sbg1; 4 salles ont été sévèrement affecté
https://help.ovhcloud.com/en/faq/strasbourg-incident/which-datacentres-are-affected-strasbourg/

c'est indiqué ici : https://twitter.com/olesovhcom/status/1370375562901004292

- Paid Backup VPS & PCI: 80% of the data are on pCS in SBG. please read the previous tweet about the state of pCS in SBG. 20% of the data was on pCA which was in SBG2.
- pCS in SBG: We hope to restore the pCS cluster in SBG next week. The servers are in SBG1 + SBG3. We may have some bad news, this is why the final status has to be confirmed in the next days.

Donc les sauvegardes automatiques payantes des VPS sont bien "répliquées trois fois"... principalement au même endroit ou juste à côté.

Reste à prier pour ne pas avoir le VPS + son backup de perdus. Pour l'instant aucune info pour savoir si son VPS est brulé ou pas.

Merci pour votre réponse LoicB6,
vous avez une idée concernant les serveur qui ne s'affiche plus sur ovh control panel?
quand j'appui sur "view service data" je reçoit le message suivant:

An error has occurred loading the page.
This service does not exist
Error code: EU.manager-5.604ba51b.2023.eacfaf81-cc37-4dce-a861-0b464cdbbbd7

Idem pour moi et si tu veux mon avis ça n’augure rien de bon

Idem Ici, j'ai un serveur dans SGB-1 qui apparat dans la console mais est innaccessible, l'autre qui a totalement disparu !!! avec backup auto.
on croise les doigts

Bonjour,
j'ai également la même erreur.
Non seulement cela n'est pas rassurant. Mais quelle idée de faire des sauvegardes de sécurité au même endroit géographique.
Je crois qu'OVH m'a perdu comme client.
Qu'en pensez vous ?

non ben c'est mort. Il y avait une confusion entre SGB pour le datacenter et SGB pour les VPS.

Le mail :
Si votre VPS est situé dans le datacenter SBG2 (correspondant aux localisations VPS SBG1, SBG2 et SBG4), celui-ci ne pourra pas être remis en service.

Ils disent ça comme si c'était pas important..
C'est frustrant ce silence radio.

Bonjour, exactement le meme cas,
j'avais 2 serveurs,
mais hier j'ai reçu un email disant:
"Votre VPS ci dessous ne pourra pas être remis en service"
(j'avais pas de backup pour ce serveur)
le 2éme serveur (avec backups quotidiens automatisés) n'été pas visible dans la console, il est par contre visible maintenant mais avec vcores 0, memory 0... tout les champs indique 0 ou ils sont vides, sauf:
Zone (Cluster)
SBG4 (SBG4)
et j'ai pas reçu d'email concernant ce serveur;
qu'es que ça veut dire ce serveur ete a SBG4 dés le debut et il est "safe" ou ils l'ont déplacé labas ou quoi??

Reçu un email dans la nuit mon serveur a cramé, les VPS étaient dans SGB2 alors que dans la console ils sont marqués SGB1, j'ai l'option backup automatique reste plus qu'à espérer qu'elles soient accessible au redémarrage.

En fait la zone SBG4 est dans le datacenter SGB2 qui est détruit.

> Si votre VPS est situé dans le datacenter SBG2 (correspondant aux localisations VPS SBG1, SBG2 et SBG4), celui-ci ne pourra pas être remis en service.

Donc ton VPS est détruit.

Et on aura pas de nouvelles des sauvegardes automatiques avant un certain temps, sachant déjà que :
- 20% des backup sont détruits
- pour les 80% restant : "We hope to restore the pCS cluster in SBG next week. The servers are in SBG1 + SBG3. We may have some bad news, this is why the final status has to be confirmed in the next days."

C'est pas gagné pour récupérer nos données

"Si votre VPS est situé dans le datacenter SBG2 (correspondant aux localisations VPS SBG1, SBG2 et SBG4), celui-ci ne pourra pas être remis en service."

mon dashboard qui ete inaccesible pour mon serveur indique maitenant
**Zone**
**Region OpenStack: os-sbg4**
**Location**
** Strasbourg (SBG) - France**
vCores
0
Add vCores by upgrading to the higher range

Memory
0
Add more memory by upgrading to the higher range

Storage
0
Add more storage by upgrading to the higher range

qu'est ce que ça signifi?

ça signifie qu'il est non récupérable à priori. Mais attends de recevoir le mail officiel (pour ma part je l'ai reçu ça correspondant à ce qu'il y a maintenant dans le manager).

Backup toujours pas dispo même avec l'API. La ça frise la correctionnelle :-(