Configurer Zone DNS pour VPS
... / Configurer Zone DNS pour VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configurer Zone DNS pour VPS

by
BenitoB
Created on 2019-02-09 15:11:13 (edited on 2024-09-04 13:15:03) in Domain Name System (DNS)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un site web qui tourne sous wordpress sur un VPS, pour y accéder je dois donc utiliser le lien de l'adresse IP ou le lien vpsXXX.ovh.net

J'ai donc acheté un nom de domaine (nomdedomaine.fr p.ex) et j'ai configuré les champs A et AAAA en mettant, respectivement, l'IPv4 et l'IPv6 de mon VPS.

Mon problème est que lorsque je me rends sur "nomdedomaine.fr" cela me redirige direct vers vpsXXXX.ovh.net alors que j'aimerai que dans la barre de l'URL, l'URL reste nomdedomaine.fr et non vpsXXXX.ovh.net

Je ne sais pas trop comment réaliser cela et je ne trouve rien à ce sujet :(

Merci d'avance pour votre aide !

image

1 Reply ( Latest reply on 2019-02-09 15:17:22 by
BenitoB
)

inutile de montrer une images si tu camoufles des infos... surtout quand elles sont publiques ;)

il faut corriger WP, et c'est une très mauvaise idée d'avoir développé sans domaine
si c'est pas encore fait, active le SSL
correction de la base, qui est en général suffisante: https://wpformation.com/deplacer-wordpress-nom-domaine/

Merci d'avoir répondu rapidement !

Je check le tuto, encore merci :)