Offre MX Plan - Problème avec les comptes e-mails – Impossible d’envoyer/recevoir des e-mails
... / Problème avec les comptes...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème avec les comptes e-mails – Impossible d’envoyer/recevoir des e-mails

Von
Vincent André
Erstellungsdatum 2025-03-09 08:29:27 in Offre MX Plan

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mon service e-mail chez OVH pour le domaine lesgiteslelarderet.fr. Aucun des comptes e-mails que j’ai créés ne fonctionne, que ce soit via Webmail ou avec un client de messagerie (Outlook).

Problèmes rencontrés :

• Lorsque j’essaie de me connecter au Webmail (https://www.ovh.com/fr/mail/), j’obtiens le message : "Please verify your email address."
  • L’envoi d’un e-mail vers mes adresses OVH entraîne un échec de livraison.
  • La création d’une nouvelle adresse e-mail ne résout pas le problème.
  • La synchronisation de l’e-mail dans Outlook échoue avec l’erreur : 800CCC0E-0-0-733.

Vérifications déjà effectuées :

✔ Le service e-mail apparaît comme Actif dans l’OVH Manager.
✔ Les enregistrements MX sont bien configurés :

• mx1.mail.ovh.net (priorité 1)
  • mx2.mail.ovh.net (priorité 5)
  • mx3.mail.ovh.net (priorité 100)
    ✔ L’enregistrement SPF est présent : "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
    ✔ DKIM est activé.
    ✔ Aucun compte e-mail n’est bloqué pour spam.
    ✔ J’ai essayé de me connecter via plusieurs navigateurs et réseaux différents.
    ✔ J’ai vérifié dans "Tâches en cours" dans l’OVH Manager, mais aucune tâche en attente ou échouée liée aux e-mails.

Malgré ces vérifications, je ne peux toujours pas envoyer, recevoir ou même accéder aux e-mails.
Pouvez-vous analyser ce problème et m’apporter une solution ?

Merci d’avance pour votre aide.

2 Antworten ( Latest reply on 2025-03-11 14:53:34 Von
FabL
)

Bonjour @Vincent André,

Le nom de domaine est actuellement parfaitement configuré pour l'envoi et la réception des E-mails (MX et champ SPF) mais si les envois ne fonctionnent pas non plus depuis le webmail, il serait judicieux de créer un ticket d'assistance pour que le support puisse voir en détails votre cas.

;)

Bonjour Vincent André

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution. 

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté. 

^FabL