Résiliation SSL Gateway + ouverture du VPS en HTTPS
... / Résiliation SSL Gateway +...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Résiliation SSL Gateway + ouverture du VPS en HTTPS

by
FloraC
Created on 2020-03-17 11:16:12 (edited on 2024-09-04 12:11:26) in Certificat SSL Gateway

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de notre certificat SSL : nous avons souscrit à l'offre gratuite SSL Gateway le 08/11/2018 pour notre nom de domaine « infodoc-promotionsantebretagne.fr ». Il nous avait été demandé de configurer notre service SSL Gateway (sslgateway-c272e53833fd26d8f2fef1647791c6a5) depuis notre espace client OVH/section Sunrise. Ce que nous avons fait ! Par contre, nous ne sommes pas intervenus sur l'API OVH.

Nous venons de changer de serveur : VPS786749.ovh.net et le prestataire de notre application « Alexandrie » nous demande de leur fournir les fichiers fullchain.pem et privkey.pem (surtout la clé privée) pour l’intégrer au serveur. Le problème, c’est que je ne sais pas où trouver ces informations.

Y-a-t’il une procédure à suivre à partir de l’interface client d’OVH car je n’ai pas accès au serveur ; mes droits sont limités.

Une autre solution pourrait être envisagée : la résiliation de notre service SSL Gateway, celui-ci ne correspondant pas à ce dont nous avons besoin.
Nous avons généré un nouveau « Let’s Encrypt » pour l’intégrer au VPS mais j’ai besoin de supprimer le certificat SSL déjà en place pour que ça fonctionne.

Pouvez-vous me confirmer la procédure ?
-Me rendre sur le SSL Gateway et cliquer sur résilier,
-Puis supprimer les deux lignes du tableau onglet "Domaine" ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

F. Carles-Onno

6 Replies ( Latest reply on 2020-03-17 14:05:47 by
FloraC
)

```text > Ce que nous avons fait

j'en doute:
```text
dig +nocmd +noall +answer infodoc-promotionsantebretagne.fr A @dns101.ovh.net
infodoc-promotionsantebretagne.fr. 3600 IN A 51.77.137.152
dig +short -x 51.77.137.152 -> 152.ip-51-77-137.eu

dig +nocmd +noall +answer www.infodoc-promotionsantebretagne.fr A @dns101.ovh.net
www.infodoc-promotionsantebretagne.fr. 3600 IN A 51.77.137.152
```

ça ne ressemble pas à une ip de GW

> VPS786749.ovh.net
les fichiers fullchain.pem et privkey.pem

tu ne peux pas exporter ça du SSL GW
c'est le boulot du prestataire, SSL GW est inutile, c'est à faire sur ton serveur

> j’ai besoin de supprimer le certificat SSL déjà en place pour que ça fonctionne.

non, tu le résilie et le laisse mourir

ta zone pointe déjà sur ton VPS
```text
dig +short VPS786749.ovh.net
51.77.137.152
``` ```

Merci pour votre réponse,
je viens de procéder à la résiliation mais dois sans doute attendre la date du 31/03 pour que le certificat "Let's Encrypt" généré chez un autre fournisseur et en place depuis vendredi dernier fonctionne.

Cordialement,
F. Carles-Onno

non, ces certificats durent 3 mois, c'est du jetable, tu en prends autant que de besoins

Dans ce cas, pourquoi n'ai-je pas accès à mon portail via l'url suivante : https://www.1promotionsantebretagne.frpromotionsantebretagne.fr ?

```text ton VPS n'est pas ouvert en htpps
```text
nmap -p80,443 www.infodoc-promotionsantebretagne.fr

PORT STATE SERVICE
80/tcp open http
443/tcp closed https
```

tu devrais **éditer** le titre de ton sujet et choisir la **catégorie**: Cloud/VPS
tu auras des réponses adaptées ```

Merci, je viens de le faire!