Domaines - Imposible de créer un serveur mail pour un nom de domaine
... / Imposible de créer un ser...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Imposible de créer un serveur mail pour un nom de domaine

Von
ChristianP43
Erstellungsdatum 2023-10-26 07:05:00 (edited on 2024-09-04 12:57:37) in Domaines

Bonjour
suite à la migration d'un NDM ( numericopie.fr) sur OVH, il m'est impossible d'associer un serveur mail à ce nom de domaine
Message d'erreur :
Un erreur est survenue pendant la création de votre serveur.
Only one relay outside OVH is allowed per domain and cannot be mixed with other domain instances

**zone DNS**
$TTL 3600
@ IN SOA dns200.anycast.me. tech.ovh.net. (2023102510 86400 3600 3600000 60)
IN NS dns200.anycast.me.
IN NS ns200.anycast.me.
IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.
IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.
IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.
IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
IN A 87.98.159.248
600 IN TXT "v=spf1 a ip4:141.94.253.128 ip6:2001:41d0:306:c80::/56 include:mx.ovh.com ~all"
IN TXT "1|www.numericopie.fr"
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.
ftp IN CNAME numericopie.fr.
www IN A 87.98.159.248
www IN TXT "3|welcome"

je ne vois pas où est le problème d'autant plus que nous migrons de nombreux NDM actuellement sur OVH suite changement de politique chez Gandi et pas de problémes sur les autres
Merci pour les retours

4 Antworten ( Latest reply on 2023-10-26 13:53:17 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Only one relay outside OVH is allowed per domain

Bonjour,

C'est un serveur de 1net.comnet.com qui vous envoie ce message d'erreur ou bien ça vient d'OVH ?
Où doivent arriver vos mails entrants ?
Quelle est votre plateforme d'hébergement mail chez OVH (puisque vos MX pointent sur OVH) ?

Bonjour
merci pour votre retour rapide
C'est bien OVH qui me renvoie ce message d'erreur lors de la création d'un exchange ou de mailpro
Les mails entrant doivent donc arriver chez OVH dés que je serais arrivé à créer le serveur en question

création d'un exchange ou de mailpro

Vous avez déjà un MXplan opérationnel ? Attention à ne pas vouloir trop en faire pour une situation qui n'est que temporaire.

Non pas de MXplan sur ce nom de domaine car insuffisant d'où la nécessité d'associer un service exchange pour des raisons de capacité de boite.
Pourquoi la situation est temporaire ???

Pourquoi la situation est temporaire ???

C'est ce que j'ai cru comprendre avec ceci:

Les mails entrant doivent donc arriver chez OVH dés que je serais arrivé à créer le serveur en question

Ayez de préférence toutes vos boîtes sur Exchange ou bien toutes vos boîtes sur Mail Pro.
Si vous panachez entre les deux plateformes, vous pourriez vous trouver dans une situation où tout n'a peut-être pas été testé ou documenté.
Notamment au niveau des domaines associés ou bien du MX non-autoritatif.

OK
mais dans l'immédiat je n'ai aucun service mail associé ni MXplan, ni Mail Pro ni Exchange
et je n'arrive pas à associer une boite ...

Only one relay outside OVH

Selon toute vraisemblance votre configuration mail chez OVH est déjà en mode "non autoritatif" sur un hébergement mail ou l'autre, car le MX d'OVH accepte gentiment tous les mails qu'on envoie... par exemple un mail à error@numericopie.fr est bravement accepté, et puis ça tombe dans un trou noir car rien ne revient en retour. Pas le moindre "undeliverable"...

`Oct 26 13:50:01 k3 postfix/smtp[5928]: A6E08FFABF: to=numericopie.fr>, relay=mx0.mail.ovh.net[178.33.252.245]:25, delay=6.7, delays=1.2/0.08/5.3/0.15, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4SGRxj1YGLz2R3dWc)`

(heure en timezone UTC)