Récupérer une variable dans un SMS envoyé par OVH
... / Récupérer une variable da...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Récupérer une variable dans un SMS envoyé par OVH

by
AntoineD95
Created on 2023-10-04 15:44:48 (edited on 2024-09-04 12:07:58) in SMS Pro

Bonjour à toutes et à tous,

J'entreprend de prendre une offre Sms, mais j'aimerais avant savoir la faisabilité de ma demande

Mon besoin est d'envoyer un SMS à une borne à distance, qui répond elle-même par SMS au numéro qui a réalisé la requête. Cette réponse contient notamment une variable utile que je dois utiliser dans un calcul.

Est-il possible avec l'API Sms de OVH, d'avoir un numéro attribué avec lequel la borne pourra communiquer ? Est-il possible de récupérer la réponse, par exemple sur une Url en POST ou GET ?
J'ai fait le tour de beaucoup de tutoriels, mais la plupart utilisent des passerelles SMTP où la région FR ne peut pas communiquer.

Merci.

2 Replies ( Latest reply on 2023-10-18 13:06:26 by
AntoineD95
)

Bonjour @AntoineD95,

Le numéro ne pourra pas vous être fourni.

Vous pouvez effectuer des envois de SMS permettant la réponse mais le numéro court qui envoi le SMS changera :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-sms-managing-answers?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0039204

Vous pourrez configurer la réponse du SMS pour qu'il puisse utiliser un script donné.
https://community.ovh.com/t/Action-%C3%A0-la-r%C3%A9ception-CGI-exemple/60647

^FabL

Bonjour, merci pour votre retour.

J'ai la réponse à ma question sur la réception du SMS et son traitement.
Est-il possible d'envoyer le SMS via un script automatisé, ou dois-je absolument passer par votre Manager et envoyer manuellement mon SMS ?
Notre envoi doit être de 1 SMS quotidien, avec un contenu similaire.