Bonjour,
Mon questionnement est le suivant :
Mon site mydomain.com est en hébergement mutualisé "offre Gold" chez OVH.
J'ai un sous-domaine sous.mydomain.com qui pointe vers un SAAS, hébergé donc sur un serveur externe, ce qui fait que l'utilisateur reste sur mydomain.com quand il va utiliser le SAAS sur sous.mydomain.com
Pour passer mydomain.com et sous.mydomain.com en SSL, si je passe par OVH aucun problème sur mydomain.com, en revanche dès que je passe sur sous.mydomain.com, j'ai un message de sécruité, certificat invalide, ce qui semble logique puisque sous.mydomain.com pointe sur un autre domaine que mydomain.com. Mon fournisseur de SAAS recommande donc de passer par CloudFlare. C'est ce que j'ai fait, c'est gratuit et ça fonctionne bien jusque-là.
Mais, je me demande s'il serait possible d'arriver au même résultat avec OVH, sans passer par CloudFlare, car avoir un serveur de DNS aux USA alors que 100% de mes utilisateurs sont en France, je ne vois pas l'intérêt. De plus, je trouve que ça rajoute de la complexité en configuration et en maintenance, en tout cas pour moi qui ne suis pas expert.
J'ai fait des recherches sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé ou alors je n'ai pas compris que j'avais trouvé :-)
Merci donc, par avance, à tout personne qui pourra m'éclairer sur le sujet, à savoir comment se passer de CloudFlare dans ce cas précis.
Bonne journée,
Alain
Comment passer en SSL avec un sous-domaine pointant sur un SAAS, sans CloudFlare ?
Related questions
- Création de sous-domaine
87708
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
52830
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
50284
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
43554
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
37547
23.06.2022 07:01
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
35154
16.12.2016 01:26
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
34509
12.07.2019 18:28
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
33479
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
31781
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
29469
01.05.2025 08:41
> un serveur de DNS aux USA
ce n'est pas un question de DNS, et cloudflare est un réseau planétaire.
pour utiliser le protocole https, il faut un **certificat SSL sur le serveur web final**.
si tu ne peux l'avoir sur le Saas, tu passes par le CDN cloudflare qui sert de relais (avec un certificat installé) entre le surfeur et ton serveur saas.
c'est une solution au plus performante au car les serveurs sont répartis sur le globe, dont certains en Europe bien-sûr
ça sera aussi ou plus compliqué avec Ovh, sans les performances du CDN cloudflare
> ce qui semble logique puisque sous.mydomain.com pointe sur un autre domaine que mydomain.com
pas vraiment,
* un sous-domaine fait partie du domaine
* un certificat SSL est attaché à un serveur, pas à un domaine
Merci kyodev pour ta réponse, il semblerait donc que CloudFlare soit la solution plus appropriée pour moi.
si ce n'est LA, d'autres le font, mais en tout cas, elle est appropriée