Domaines et DNS - Redirection à faire disparaitre
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection à faire disparaitre

Von
AlexisT12
Erstellungsdatum 2023-10-11 14:49:34 (edited on 2024-09-04 12:13:03) in Domaines et DNS

Bonjour à tous, ayant résolu ma précédente demande j'en fais une seconde pour que ça soit plus claire.

Je souhaite transférer mon site sur un autre NDD à travers mon hébergement ovh pro actuel.

J'ai donc rattaché mon second ndd, le nouveau : albeo-conseil.com à l'espace multisite de mon hébergement.
L'ancien était albeo-conseil.fr, et il y avait donc une redirection en place.

Malgré avoir retiré cela, la redirection est toujours efficace, ce qui fait que quand je vais sur albeo-conseil.com, je suis redirigé vers le .fr sans savoir pourquoi.

Voici une capture d'écran des DNS du nouveau ndd .com : image

Pouvez-vous m'indiquer ce qui cloche svp

12 Antworten ( Latest reply on 2023-10-12 16:16:07 Von
janus57
)

Bonjour @AlexisT12

Quel est le nom du deuxième domaine ?

Voir aussi la réponse que je vous ai fait sur l'autre sujet.

```text Bonjour,

[quote]:~# curl -I albeo-conseil.fr
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
date: Wed, 11 Oct 2023 16:56:46 GMT
content-type: text/html; charset=UTF-8
server: Apache
x-powered-by: PHP/7.4
x-content-type-options: nosniff
x-xss-protection: 1; mode=block
**x-redirect-by: WordPress**
[/quote]
c'est normale, vous n'avez pas changé la configuration de votre WordPress pour qu'il soit sur le nouveau domaine.

Cordialement, janus57 ```

Bonjour Gaston,
L'actuel est 1conseil.frconseil.fr et le nouveau 1conseil.comconseil.com

Bonjour,

En effet, je n'ai pas encore fait car j'ai toujours la redirection, même si mon wordpress pointe vers le .com, il ne s'affichera pas car j'ai une redirection du .com vers le .fr

Je souhaiterais donc supprimer la redirection, créer un nouveau WP ou je migrerai le site actuel

Pour le nouveau 1conseil.comconseil.com il vous suffit :
> * de remplacer https://1conseil.frconseil.fr
> * par https://1conseil.comconseil.com
Dans l'administration de votre site.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**S - Corriger l'adresse apparente du site dans l'administration du site**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_S_-_Corriger

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Je souhaiterais donc supprimer la redirection, créer un nouveau WP ou je migrerai le site actuel

non vous avez juste à changer les paramètres si c'est pour faire ça.

Car actuellement votre redirection est généré par le wordpress, donc une fois configuré correctement la redirection sera dans la bon sens (1conseil.frconseil.fr -> 1conseil.comconseil.com).

Cordialement, janus57

C'est déjà ça actuellement 1conseil.frconseil.fr -> 1conseil.com,conseil.com, je voudrai l'inverse.
Dans quel endroit je change ce paramètre ? sur WP ?

sur WP ?

oui, dans wp-admin, section Paramètres, c'est sur deux lignes à corriger toutes les deux.

Mercii, ça a fonctionné, merci pour la réactivité :)

Mercii, ça a fonctionné, merci pour la réactivité et la réponse hyper complète :))))

Je souhaiterais conserver le site actuel sur le .fr, annuler la redirection du .com vers le .fr et ainsi créer un nouveau et second WP pour avoir un nouveau site mis à jour sur le .com

Je souhaiterais conserver le site actuel sur le .fr, annuler la redirection du .com vers le .fr

Ceci n'apparaissait nulle part dans votre question.

Vous avez deux pistes:

- avoir 2 wordpress indépendants à installer séparément et ayant chacun leur section dans la base de données (ceci impose 2 préfixes distincts dans la base de données et 2 répertoires FTP distincts pour vos deux sites dans OVH > hébergement > multisite)
- avoir une installation de "Wordpress multisite" (cherchez à ce sujet en-dehors d'OVH) avec un répertoire FTP, une installation Wordpress, deux sites qui partagent ce même répertoire FTP.

Je vais faire l'installation d'un deuxième domaine comme dans ce guide : https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm

Voici des captures complémentaires :
Car en effet changer le lien dans WP fonctionne, mais ce que je souhaite, c'est supprimé la redirection.

Je souhaite donc avoir 2 WP différents. mais avec la redirection, impossible d'en faire un nouveau visible sur le .com.

Lorsque je fais cela, ça met .com, redirigeant vers .fr et WP dit non c'est .com

Mais je ne sais pas d'où vient la première redirection.

Je souhaite donc avoir 2 WP différents

L'existant est redirigé par Wordpress, selon ce que vous avez mis et qui correspond à votre capture d'écran:

x-redirect-by: WordPress

(Remarquez au passage que vous n'avez pas activé SSL pour www.1conseil.frconseil.fr )

Expliquez de manière claire ce que vous voulez faire ?
Votre site actuel vous le voulez à quelle adresse ?

Mettre comme dossier racine : albeo_conseil_com

L'ancien je ne le veux plus nul part, je veux relier un nouveau à 1conseil.comconseil.com et faire des redirections des autres ndd vers le .com

une fois que j'aurai crée la base de donnée de ce nom c'est ça ?

une fois que j'aurai crée la base de donnée de ce nom c'est ça ?

Non, la base de données n'est pas à renommer, ni à supprimer, ni à créer.

Voir mon guide :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm

albeo_conseil_com

Maintenant que j'ai modifé la racine du domaine, le site redirige toujours vers le .fr, mais il n'est plus accessible

L'ancien je ne le veux plus nul part

Expliquez de manière claire ce que vous voulez faire ?

Permettez-moi de dire qu'en allant dans tous les sens avec vos questions, vous n'aurez jamais une réponse cohérente.

L'ancien je ne le veux plus nul part, je veux relier un nouveau à 1conseil.comconseil.com et faire des redirections des autres ndd vers le .com

En effet je comprends, ma question est donc celle-ci : L'ancien je ne le veux plus nul part, je veux relier un nouveau à 1conseil.comconseil.com et faire des redirections des autres ndd vers le .com

des autres ndd

C'est quoi "les autres" ?

donc votre .fr vous ne le voulez nulle part, ou bien redirigé vers .com ?

Bonjour,

C'est déjà ça actuellement 1conseil.frconseil.fr -> 1conseil.com,conseil.com, je voudrai l'inverse.

Je souhaite donc avoir 2 WP différents. mais avec la redirection, impossible d'en faire un nouveau visible sur le .com.

Je suis désolé, mais comme indiqué par @Fritz2cat, vos questions sont incohérentes et contradictoires puis après on a d'autres informations…

Donc avant de demander quoi faire je vous conseil de réfléchir à ce que vous souhaitez exactement quitte à en faire un schéma, car là j'ai l'impression que même pour vous c'est pas clair dû sans doute a une méconnaissance du fonctionnement d'un hébergement web.

En effet je comprends, ma question est donc celle-ci : L'ancien je ne le veux plus nul part, je veux relier un nouveau à 1conseil.comconseil.com et faire des redirections des autres ndd vers le .com

dans ce cas vous installer un WordPress a zéro (depuis une archive wordpress.org et surtout pas avec des fichiers de votre ancien site) sur 1conseil.comconseil.com (avec un nouveau dossier qui va bien sur le FTP, avec la racine dans la section multisite qui pointe vers ce nouveau dossier).
Puis vous pointer vos autres domaines sur ce même dossier racine dans la partie multisite et là wordpress va faire les redirection automatique sur 1conseil.comconseil.com

Cordialement, janus57