Hébergement Cloud Web - Hébergement gratuit et exchange
... / Hébergement gratuit et ex...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Hébergement gratuit et exchange

Von
ThomasB7
Erstellungsdatum 2025-03-18 12:39:32 in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

juste une petite question, j'ai activé un hébergement gratuit sur un domaine (lco-avocats.be). Juste pour le moment.
je l'ai activé, dans le mutlisite il y a bien le domaine avec et sans www qui redirige vers /www.
Mais j'ai toujours rien, page site en construction.
De plus je veux mettre le ssl gratuit, il me dit en cours de création et quand je reviens 5 min plus tard, j'ai toujours certificat : non.

Toujours pour le même domaine, j'ai pris un exchange pour 1 adresse mail de 50 gb.
mais c'est toujours livraison en cours, depuis hier... ?

Je dois juste patienter pour le tout ou j'ai raté une manip quelque part...
J'en ai déjà fait d'autres et tout se faisait sans soucis en quelques clics et sans prendre 1 journée...

Merci.

7 Antworten ( Latest reply on 2025-03-18 13:45:38 Von
ThomasB7
)

Bonjour @ThomasB7,

À mon niveau, je parviens tout à fait à accéder à votre site via lco-avocats.be ou www.lco-avocats.be amis pas en HTTPS à cause de l'absence du SSL.

Pour activer le SSL, il faut au préalable cocher le SSL pour votre nom de domaine et le sous-domaine "www" dans la partie multisite de votre hébergement et ensuite de vous rendre dans les informations générales pour commander le certificat gratuit.

Pour que le SSL puisse se mettre en place, les pastilles A doivent être vertes dans la partie multisite, si les pastilles AAAA sont grises cela fonctionnera quand même.
Pour plus d'infos à ce sujet : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ssl-certificates?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053177

Pour la partie E-mail, tbconcept.be possède bien les champs MX et le SPF d'OVHcloud, donc l'envoi et la réception seront opérationnels, une fois que votre plateforme Exchange sera mise en place, cette documentation vous indiquera comment la configurer : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-exchange-hosted-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053270

;)

Bonjour,

Merci déjà pour votre réponse.
Pour le domaine, effectivement j'ai testé sur une 4eme pc et lui ca fonctionne...

Pour le SSL, j'ai beau avoir les A en vert dans multisite, je le modifie, je choisi l'option avec la case ssl.
Ca me donne bien dans la liste "activé", comme dans la pièce jointe.
Je vais ensuite activer le ssl dans la partie info générale.
Mais 5 min après, tout redevient comme au départ...

Pour l'exchange, je suis juste étonné du temps, car la commande est toujours en cours de finalisation, je ne sais donc rien configurer. De souvenance, pour 'exchange que j'ai déjà, j'avais tout dans la journée...
C'est pas lier au domaine Tbconcept.be, j'ai un autre exchange pour ce domaine.

Merci !

• Capture d’écran 2025-03-18 à 14.12.28.png 484.47K
  • Capture d’écran 2025-03-18 à 14.13.24.png 263.18K

Merci.
C'est le champ AAAA que vous vouliez dire je présume pour la modification ... :)
Ca création est en cours, et ca reste... ca ne revient pas au départ... Super...

Plus qu'a patienter... :)

Merci !

Voilà, déjà un problème de réglé... je suis bien en https... Merci.

Pour l'exchange, j'espère que cela va se finaliser assez vite... :)