Impossible d'accéder à mon site : problème de serveur
... / Impossible d'accéder à mo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'accéder à mon site : problème de serveur

by
Nadège Berton
Created on 2025-05-28 09:33:18 in Bases de données Web Cloud

Bonjour, 

J'ai souhaitée réinstaller mon site sur une base propre depuis Filezilla en installant tous les fichiers wordpress. Mais depuis la suppression de l'ancien site impossible de retrouver une connexion fiable... 

Le site : http://foixdanseacademie.fr

à chaque fois, Safari ou Google Chrome me disent : Not Found  The requested URL was not found on this server. 

Que puis-je faire pour débloquer la situation ? J'ai déjà essayé de rentrer les ipv4 et ipv6 dans les zones DNS mais cela ne change rien... 

Merci de votre aide

3 Replies ( Latest reply on 2025-05-28 16:51:44 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Le message d'erreur

indique que vous n'avez pas installé votre site, ou bien que vous l'avez installé à un endroit qui ne correspond pas.

En particulier allez voir dans votre espace client, hébergement, multisite, et vérifier que l'information "dossier racine" soit exactement la même que le dossier FTP où vous avez installé votre Wordpress.

Bonjour @Nadège Berton 

http://foixdanseacademie.fr  --> Index of / des 3 dossiers wp_

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonjour,

Ceci montre un Wordpress incomplet, qui n'a aucune chance de fonctionner.