Ajout d'un nom de domaine OVH sur un hébergement en multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ajout d'un nom de domaine OVH sur un hébergement en multisite

by
leseditionsk
Created on 2025-08-04 13:21:06 (edited on 2025-08-04 13:46:17) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine sur OVH avant d'acheter un hebergement web. J'aimerai l'associer à ce dernier. 

Lorsque je vais dans multisite pour ajouter un nom de domaine enregistré dans OVH, il ne le reconnaît pas.

En parcourant les aides en ligne, j'ai tenté d'activer la zone DNS de mon nom de domaine, mais ça ne marche pas. 

J'ai tenté d'obtenir un ticket d'assistance mais je n'y ai pas droit. 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

• Sans titre2.png 554.94K
  • Sans titre.png 726.84K

7 Replies ( Latest reply on 2025-08-05 20:39:09 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour

Je suppose que vous n'avez pas les droits sur le domaine ou la zone DNS.

Pour votre domaine leseditionskabotines.fr vous n'avez pas d'hébergement associé (ni web, ni e-mails)

Par contre vous avez déjà une zone DNS et vous devez avoir les trois rôles dessus (trois rôles et non quatre: admin+tech+billing)

Cette zone DNS est incomplète et elle attend que vous souscriviez un hébergement. Si vous l'avez déjà parce que vous avez fait les choses à l'envers, il faut l'associer au domaine.

Je vais ajouter que votre zone DNS paraît particulièrement vide. Si ce n'est pas vous qui avez tout effacé, cette situation est anormale.

Il doit y avoir une option pour la réinitialiser. Faites-le.