Changement de proprietaire
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement de proprietaire

by
FrancoisV41
Created on 2023-01-04 14:25:30 (edited on 2024-09-04 13:55:11) in Hébergements Web

Bonjour a tous et une bonne et heureuse année 2023
je viens de vendre mon affaire au quelle et lié un site internet hébergé chez ovh
locationetudiantsliege.com
j'ai réussi a changer le nom du propriétaire du domaine mais je suis toujours facturé pour l'hébergement. j'aimerais savoir comment faire pour les services liés a ce domaine (hébergement, domaine et mails) soient facturés au nouveau propriétaire du domaine.
sans l'attente d'une réponse

2 Replies ( Latest reply on 2023-01-04 14:35:15 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @FrancoisV41

Je présume que le nom de domaine est toujours enregistré chez OVH.

Et que le nouveau propriétaire a un compte chez OVH et que ce compte est propriétaire du nom de domaine.

Pour l'hébergement il vous suffit aussi de faire un changement de propriétaire.

Voir les opérations dans les guides OVH.

locationetudiantsliege.com

Bonjour,

Ce domaine n'existe pas.

Néanmoins la réponse reste la même.
Votre acheteur doit avoir un numéro de client OVH et doit vous le communiquer (de la forme: XY12345-OVH)

Vous devez transmettre un à un tous les rôles sur les 4 ressources suivantes:
- domaine
- zone DNS
- hébergement web
- hébergement mail.

Ce qui fait probablement 12 profiles à transférer à son n° de compte OVH.

Chacun de vous deux recevra 12 mails à valider de part et d'autre pour finaliser l'opération.