VPS Plesk lenteur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VPS Plesk lenteur

by
Floflo
Created on 2021-01-03 17:40:02 (edited on 2024-09-04 12:06:26) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide. Je vous explique. Le site e-commerce sous Prestashop connait des lenteurs trop importantes depuis la migration vers OVH sous l'offre VPS Classic 2 Web Plesk.

Etant plutôt orienté développement, j'ai effectué les corrections nécessaires du côté de la base de données ou des tables ont été perdues. J'ai modifié le htacess pour ajouter le gzip et quelques autres modifications mais rien n'y fait. Enfin, j'ai ajouté un petit bench à l'aide d'un simple script PHP indépendant du site et sans connexion a la base de données. Résultat 19s contrairement a un Performance 2 mutualisé qui affiche 3s à version PHP 5.6 équivalente.

J'ai regardé les log et cette erreur remonte souvent. Je suppose une erreur du proxy :

[proxy_fcgi:error] [pid 1200] (70007)The timeout specified has expired: [client xx.xx.xxx.xx:xxxxx] AH01075: Error dispatching request to : (polling)

Avez vous déjà eu ce soucis ?

D'avance merci.
Flo

7 Replies ( Latest reply on 2021-01-05 16:38:02 by
TTY
)

VPS Classic 2 Web Plesk

Il est temps de vous enfuir:
https://www.ovhcloud.com/fr/plesk-web-hosting/
#Produit retiré de la vente

Hello,

Oui j'ai vu ça. Je compte migrer mais le problème est que les commandes marketplace arrivent sur le site du coup j'aimerai résoudre le soucis pour migrer plus sereinement étant donné que je ne peux interrompre la plateforme.

Si php est très lent, as tu regardé la charge des processeurs des io disk etc. ?

@TTY

Oui 20s voir impossible d'y accéder.

Impossible d'y accéder ?

Pour les performances de ton script, il faut faire un check de ton OS :
- Processeur (ça a l'air d'aller)
- Mémoire
- Accès disques (je parlais pas des inodes)
- espace disk
- ...

Regarde attentivement dans tous les log : syslog, daemon, kernel, message...
Tu trouveras sûrement des pistes.

Si tout te semble normal, il y a peut être un problème avec ton instance ? -> ticket OVH

Pas du tout sur que ton timeout proxy
> [proxy_fcgi:error] [pid 1200] (70007)The timeout specified has expired: [client xx.xx.xxx.xx:xxxxx] AH01075: Error dispatching request to : (polling)

soit liée.
Cette erreur peut être dû à beaucoup de chose.

Oui ça met 20s a charger un simple script PHP sans connexion a la BDD voir une erreur 504. Je t'avoue que je ne suis pas du tout expert dedans, je suis plus orienté développement. A l'origine, il y avait des erreurs coté web donc j'ai corrigé mais coté infra... Je vais essayer de regarder ce que tu m'aiguilles sinon je vais partir vers une solution cloud sans tout ces configs.

C'est un peu le problème des panels.
Tan que ça marche c'est bien... :(
Bon courage.