Nas ovh / snapshots "obligatoire"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nas ovh / snapshots "obligatoire"

by
PhilippeA36
Created on 2019-12-31 10:23:11 (edited on 2024-09-04 12:49:31) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour,

Nous avons un NAS-HA que l'on utilise pour de la virtualisation. Récemment pour libérer de la place j'ai supprimé d'anciennes VM. Malheureusement, les maudits snapshots monopolisent maintenant l'essentiel de mon stockage. En effet les snapshots contiennent les fichiers que j'ai supprimé (puisque c'est un snapshot)
Sur un NAS de 2.4 To j'ai un volume utilisable de environ 600 Go.

La réponse du support, on ne peut pas supprimer les snapshots, ils sont obligatoires et contractuels. Prenez une offre supérieure.

Excusez moi mais la réponse est débile. Je paye un NAS de 2.4 To, et je ne peux utiliser que le tiers de mon espace disque...

Si quelqu'un de la Team OVH peux / veux se pencher sur le problème, voici le ticket 523787190.

Moi en l'état actuel, ma prochaine décision va être de changer de crémerie.

Emeric.

1 Reply ( Latest reply on 2020-01-02 09:21:26 by
PhilippeA36
)

J'avais eu la même réponse quand j'utilisais le service....
C'est n'importe quoi ces snapshots...

Ok. Au moins je me sens moins seul...