Bonjour à tous,
J'ai souscrit à un hebergement web perso pour mon site internet et ai installé le module WordPress. J'aimerais maintenant avoir accès à mes fichiers wp-content, wp-login etc afin de les modifier. Je ne sais pas comment y avoir accès sachant que mon site est déja publié sous le nom de domaine mongrandfrere.fr
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?
Merci d'avance
Hébergements Web - Ou sont mes fichiers wp ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
113283
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
99360
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
84395
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
69303
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
63326
16.10.2016 16:24
- Passage en php 7.4
63147
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
63014
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
62344
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
62068
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
61384
12.10.2016 20:18
Bonjour @KevinL36
Le plus simple serait de repartir à zéro avec une installation manuelle et propre.
Relevez les infos de connexion à la base de données dans le fichier /www/wp-config.php.
Puis :
- supprimer tout le contenu de /www.
- supprimer toutes les tables de la base de données.
Enfin installer votre site manuellement en suivant mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci Gaston pour votre réponse rapide.
Tout recommencer ? Mince. Je ne vous ai pas expliqué mais j'ai développé mon site avec HTML CSS et JS et mon objectif derrière tout cela était d'utiliser le front de mon codage et le back de WP voila tout. Et j'avais cru comprendre que le mieux était de toucher aux fichiers.
Voila tout je pensais pas que c'était si compliqué d'avoir les fichiers donc si à tout hasard vous auriez une solution plus simple et rapide ?
Merci d'avance
Non vous ne devez pas tout recommencer.
C'est la réponse polycopiée que Gaston envoie à tout le monde, comme si les modules d'OVH c'était la peste noire.
Le problème avec ces modules, c'est que ça s'adesse à un mauvais public.
On installe, hop "ca marche donc on ne touche plus à rien".
C'est le truc parfait pour aller droit dans le mur, car 10 secondes après la fin de l'installation, OVH ne s'occupera plus de tenir votre Wordpress à jour, et s'abstient bien d'insister là-dessus. Si vous laissez votre site à l'abandon, un jour il cessera de fonctionner.
Vous trouverez les fichiers de votre Wordpress dans le répertoire où vous avez installé le module, souvent /www.
Vous accédez à ces fichiers avec FileZilla ou un logiciel FTP de votre choix si vous estimez avoir trouvé mieux.
Le mot de passe FTP vous a été communiqué dans les mails de bienvenue à la souscription.